Fiche Renault Kangoo d’occasion

Renault Kangoo d’occasion

Très présent sur le marché, Le Renault Kangoo occasion, ex-star de la catégorie des ludospaces accuse aujourd’hui le poids des ans. Les prestations globales sont un cran en dessous de celles du duo Citroen Berlingo d’occasion et Peugeot Partner d’occasion, notamment en ce qui concerne le comportement routier et le confort.

Fiche Renault Kangoo d'occasion
Fiche Renault Kangoo d’occasion

On trouve des Renault Kangoo occasion à 10 000 €

De même, la finition intérieure, plus basique, est dépassée et il ne faut pas hésiter à monter en gamme pour disposer d’un bon équipement. Enfin, bon point pour le volume de coffre de 650 litres, sièges en place. Le moteur 1.5 DCI n’est pas exempt de tout reproche.

Trouvez des Kangoo d’occasion sur Carideal.com mandataire auto

On peut trouver des Renault Kangoo d’occasion 1.5 dci 85 Privilège de 2007 avec 87000 km à 8500 €.

Les qualités et les défauts du Renault Kangoo occasion

Les qualités du Renault Kangoo occasion

Porte latérale du enault Kangoo Occasion
Porte latérale du enault Kangoo Occasion

Le Renault Kangoo d’occasion ne manque pas de volume : exceptionnel par rapport au gabarit. Les passagers ont de la place à l’avant comme à l’arrière, et le coffre peut accueillir 660 litres de bagage.

Le Renault kangoo d’occasion propose un bon confort.
Vous trouverez des rangements disséminés un peu partout sur le Renault Kangoo d’occasion plancher plat banquette rabattue.
Avec de grandes surfaces vitrées, le ludospace de Renault propose une excellente visibilité latérale et arrière.

Le Renault Kangoo a fait d’excellents progrès depuis l’ancienne génération sur la tenue de route. Elle est comparable à celle du Renault Scénic. Ils partagent d’ailleurs tous les deux la même plateforme technique.

Le moteur dCi 105/110 est à l’aise dans le Kangoo d’occasion. Il faut au moins cette puissance pour bouger ce lourd ludospace. Les autres motorisations ne sont indiqués en montagne.

Retrouvez nos voitures d’occasions sur carideal.com

Les ombres au tableau

L’insonorisation n’est pas le point fort du Renault Kangoo d’occasion, il y a trop de décibels à l’accélération et à haut régime.
L’insonorisation ne filtre pas assez les bruits d’air surtout ceux des énormes rétroviseurs.

Renault s’améliore question qualité des plastiques par rapport à la version 1 du Renault Kangoo, mais est dépassé par la concurrence des Citroen Berlingo et Peugeot Partner Tepee. Les plastiques restent durs, fins et surtout sensibles aux rayures.
Si le confort de suspension est souple, à cause de sa hauteur il souffre de sa prise au vent latéral.

Budget Automobile Renault Kangoo Occasion

Planche de bord du Renault Kangoo occasion
Planche de bord du Renault Kangoo occasion

Les prix du Renault Kangoo d’occasion tienent la cote car il plait. L’offre est abondante chez Renault occasion, et même si son prix est haut, il est toujours possible de négocier.

Le Renault Kangoo nouvelle génération a pris de l’embonpoint, il s’est alourdi de 200 à 300 kg. Cela se ressent sur sa consommation. D’un autre côté sa surface frontale est aussi en augmentation ce qui pèse encore plus sur la consommation du Renault Kangoo d’occasion. Il vaut mieux, alors, éviter les motorisations essence, pour se contenir aux Kangoo diesel.

Prix des pièces de rechange du Renault Kangoo occasion :

Le Renault Kangoo partage un grand nombre de ses pièces de rechange avec les autres véhicules Renault. Ces pièces de grande diffusion sont donc rentabilisé facilement ce qui permet d’afficher des tarifs de pièces en-dessous de la moyenne pour les consommables. L’utilisation de la plateforme du Renault Scenic permet d’abaisser le coût des pièces.

Entretien du Renault Kangoo occasion :

Renault prévoit un planning de révision tous les 30 000 km ou 1 an, au premier des deux termes échus pour les moteurs essence. Pour les diesel, tous les 30 000 km ou 2 ans. Afin d’éviter certains problèmes mécaniques, il serait plus sain de ramener ces intervalles de révision à 20 000 km et 1 an. La courroie de distribution se remplace tous les 6 ans et 120 000 km pour les moteurs essence et 6 ans et 160 000 km pour les moteurs diesel dCi.

Fiabilité du Renault Kangoo occasion

Le Renault Kangoo 2 d’occasion, sorti début 2008, le Kangoo 2 est fiable. Il ne possède pas les multiples défauts des anciens modèles du groupe. Vous pouvez l’acheter sans crainte en occasion.

Néanmoins, comme sur tous les moteur 1.5 dCi il souffre de la faiblesse des coussinets de bielles. Ce défaut de bielles coulées était sensé être résolu depuis depuis 2006 sur le moteur k9k. Mais on en retrouve encore pas mal. Il faut remplacer le moteur et Renault doit participer financièrement. On trouve aussi des problèmes d’injecteurs qui claquent, sans danger, sur les DCI 85 et dci 105. Renault conseille de les remplacer et doit participer aux frais.

Certaines bobines d’allumages ont du être changées.

Vidéo Renault Kangoo occasion

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.