Renault Scenic II d’occasion

Renault scenic

Renault scenic d’occasion

Grand renault scenic d’occasion

Renault a su faire évoluer son renault scenic II par rapport à la premiere version. La position de conduite n’est plus assimilée à celle d’une camionette, elle se raproche enfin de celle d’une berline. Le poste de pilotage se révèle bien conçu, avec des commandes intuitives et bien disposées, la carte main libre et le frein de parking électrique facilitent également la vie de tout les jours. L’affichage centrale est bien lisible, regroupant ainsiles principales fonctions, sauf la climatisation, située sur la console centrale. Le plaisir de conduire est au rendez vous, la commande de boite surélevée tombe parfaitement sous la main, le comportement routier est de très bon niveau malgré la suspension typée confort. Sur ce chapitre seul la direction appelle des réserves. Elle est assitée electriquement, et ne transmet pas tout au volant. Les montants de pare-brise ne sont pas non plus à l’avantage du conducteur. Leur épaisseur de même que leur inclinaison gênent la vision de trois quart avant.

Coté moteur les dci, plus coupleux, sont plus à l’aise. Il vaudra mieux choisir dans tous les cas le dci 80 ch au lieu du moteur essence de 98 ch. Le dci 150 fait des merveilles.

Le scenic a bati sa réputation sur grâce à son intérieur bien conçu. L’habitabilité est moyenne, avec des places avant généreuses. les trois sièges arrières peuvent se replier ou se retirer. Les deux latéraux peuvent se raprocher quand le troisième plus étroit est manquant. Toutefois dans le grand Scenic(+23cm), les sièges du dernier rang sont des sièges d’appoint ou réservés à des enfants. L’orsqu’ils sont présents, le coffre devient ridicule avec ses 200 L. Comme dans tous monospaces les régements sont nombreux et disséminés partout dans l’habitacle. Il y a aussi des trappes dans le plancher dont le volume atteind 9 litres. L’ambiance agréable est accentué par des teintes claires et des matériaux agréables au toucher. Seul le design intérieur est trop « Renault » et pas assez tendance. La bonne luminosité renforce elle aussi la sensation d’espace. Vos chérubins  pourrons dormir sur leurs deux oreilles pendant les voyages. Ce ne sont ni les aspéritées de la route, ni le niveau sonore qui les perturberont.

Le confort de suspension est très bon et reste aujourd’hui encore l’un des meilleurs sur le segment des petits monospaces. Ensuite l’acousitique est soignée, tant au niveau des nuisance généréespar le moteur que des bruits de suspension ou d’origine aérodynamique. De plus les vibrations sont bien filtrées. Coté dotation de série, à l’exception de la climatisation absente de la finition de base jusqu’à la fin de l’année 2004, les différentes versions sont bien servies.

La finition de l’habitacle est particulièrement bien réussie, le plastique moussé du haut de planche de bord est agréable au toucher, les ajustements sont sérieux, et l’ensemble viellit bien, on regrette juste le style. Ce type de revetement permet de limiter les bruits parasites. Les selleries sont moyennes sur les entrées de gamme mais bien tendues. Le Scenic II est sortie huigt mois après la Mégane II et a donc profité des améliorations de celle-ci. Cependant des bugs informatiques sont apparus. A noter aussi, parmis les faiblesses constatées : interuption prématuré du commodo de clignotant jusqu’en fevrier 2004 sur les modèles 2003 ; difficultés de démarrage ; chute possible des vitres av dans le bas des portières et baisse éventuelle de luminosité des affichages au tableau de bord jusqu’en aout 2003; usure asymétrique et précoce des pneus AR jusqu’en juillet 2003 du à une traverse AR mal soudée en usine surtou en 17″ ; j’enqu’en janvier 2004 quelques cas de mauvais réglage de train avant et quelques cas de casse de turbo sur le dci 120.

Le Renault Scenic II est sortie en Juin 2003 et a été restylé en Septembre 2004 il en existe 423900 en circulation. Le volume du réservoir est de 60 litres, ses dimmensions 4.26 x 1.8 x 1.62.

Achat vente de Renault Scenic d’occasion à Chambéry en Savoie Annecy Grenoble avec Carideal Mandataire automobile. Livraison partout en France.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.