Pièces de rechange : offensive de PSA

PSA Group lance l’offensive pièces de rechange multi-marque automobile

Pièces de rechange
Pièces de rechange

Le Lundi 4 Juillet, le groupe PSA a dévoilé les détails de sa nouvelle feuille de route pour les pièces de rechange multi-marques automobile et le service après-vente. Il s’agit là de l’un des piliers de son plan stratégique Push to Pass.

La présentation a été donnée aux investisseurs et aux dirigeants des 50 groupes de distributions automobiles à mettre en place en France, en Belgique et au Luxembourg.

En ligne avec le déploiement du plan Push to Pass , PSA Aftermarket vise à répondre aux besoins de tous les types de clients internationaux, indépendamment de la marque ou de l’âge de leur véhicule, et leur choix du canal de distribution choisi.

Il pourra s’agir de réparateur agréés de la marque ou de garage indépendant de réparation automobile ou d’Internet, ou de leurs attentes en termes de services et de prix.

Etre présent sur tous les marchés de la pièces de rechange automobile

À cette fin, le Groupe PSA a étendu l’offre de ses pièces de rechange automobile afin qu’elle comprenne :
– Une gamme de pièces de grands fabricants d’équipement de pièce de rechange d’origine (OEM Equipement original manufacturer) – une première pour un constructeur automobile;
– Une gamme Eurorepar multi-marques élargi avec 9000 pièces de rechange, qui sera lancé dans le monde entier ;
– Une gamme conventionnelle de pièces de rechange d’origine pour les marques du Groupe ;
Mister-auto.com, qui est disponible dans 13 pays et déjà compte plus d’un million de clients.

Pièces détachées d'origine constructeur
Pièces détachées d’origine constructeur

Ensemble, ces solutions couvrent tous les besoins en pièces de rechange des garages de réparation d’automobiles indépendants, qui va maintenant être en mesure de prendre des commandes et d’acheter des pièces de rechange à partir d’un centre de distribution multi-marque unique PSA.

Cinquante de ces centres sont actuellement mis en place en France et au Benelux, avec un total d’environ 140 prévu pour le lancement dans toute l’Europe.

PSA veut proposer une solution de distribution des pièces de rechange auto

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, l’objectif est de fournir une solution de distribution de pièces de rechange automobiles leader sur le marché, avec un service de livraison qui répond aux attentes des garages de réparation automobile. Certains des 140 centres de pièces de rechange seront mis en place au sein de son propre réseau PSA Retail. C’est déjà le cas en PACA avec la plateforme de Marseille détenue par PSA retail. Tandis que d’autres seront confiés à des investisseurs privés.

Toutes vont remplir les critères de performance nécessaires à la réussite de ce nouveau challenge.

PSA accélère le développement de son réseau mondial après-vente auto

Pour soutenir ses ambitions, le Groupe PSA est en train d’accélérer le développement de son réseau mondial de réparation multi-marque , EuroRepar Car Service, qui est particulièrement bien positionné pour l’entretien auto parmi les clients pragmatiques avec des véhicules de toutes marques.

Commentant la nouvelle feuille de route, Jean-Baptiste de Chatillon, directeur financier du groupe PSA, a déclaré: « Ceci est un projet gagnant-gagnant entre le groupe et les investisseurs, en termes d’opportunités de croissance dans un marché très concurrentiel et en termes de rentabilité .

Le groupe PSA a des atouts indéniables « , non seulement grâce à notre expertise en matière de logistique, mais aussi à nos fournisseurs partenaires, qui ont facilement se joindre à nous dans cette aventure passionnante.

Christophe Musy, vice-président, Pièces de rechange et Services, a déclaré: «La création de cette nouvelle entreprise est une étape importante pour le Groupe PSA. Nous lançons une vaste offensive de marketing en déplaçant le centre de notre offre de pièces de rechange d’origine et nos trois marques, Peugeot Citroen et DS à quelque chose de massivement plus grand. Cette offre de pièces de rechange englobe l’ensemble du marché de la réparation automobile indépendante pour tous les véhicules dans le monde entier « .

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.