General Motors se re-privatise

bourse US capital automobile

General Motors se re-privatise

General Motors vient de lever plus de 20 milliards de dollards à la bourse (c) image AFP

Juste deux ans après sa faillite, la stratégie de Général Motors, séduit le monde financier.
General Motors ou le renouveau, plait au monde financier. Le constructeur américain vient de lever au moins 20 milliards de dollars lors de cette opération de bourse, dépassant le capital levé en son temps par l’introduction en Bourse de Visa en 2008 (19,7 milliards), qui représentait jusqu’alors le record aux Etats-Unis.
Si toutes les options de réservation sont exercées, la somme pourrait même atteindre 23,1 milliards de dollars, ce qui en ferait la plus grosse levée de fonds lors d’une introduction en Bourse mondiale jamais connue, et dépasserait le record actuel d’AgBank (22,1 milliards de dollars).

Vous pouvez relire nos article sur Les big three obtiennent 15 milliards de dollards et Il faut sauver l’automobile américaine
Un syndicat automobile, des fonds financiers, beaucoup de particuliers, des banques, l’état canadien, ont été séduit par la stratégie de General Motors, qu’on ne pourra plus appeler « Governement Motors ».

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.