Big Three ils obtiennent 15 milliards

Les Big Three obtiennent 15 milliards du gouvernement Américain

Les Big Three obtiennent 15 milliards du gouvernement Américain.
Les Big Three obtiennent 15 milliards du gouvernement Américain.

Le gouvernement américain refusait de signer un chèque en blanc aux patrons des Big Three sans que ceux ci ne leur presentent un planc de redressement, ce qui fut fait. Les dirigeants de General motors, Ford, et Chrysler ont été entendu par la chambre des représentants et du Sénat.

Dans l’urgence le gouvernement leur octroie un prêt à taux préférentiel de quinze milliard de dollars, soit environ douze milliards d’euros. Cette somme est loin de celle réclamée par les big three aux alentours de 55 milliards de dollars. Rien n’a été dévoilée sur la répartition entre les trois constructeurs américains.

Tout est mis en oeuvre afin que cette somme permette à General Motors, Chrysler et Ford d’éviter la faillite en 2009. Il semblerait même que Chrysler ai demandé au cabinet Jones Day afin d’étudier toutes les solutions possibles dont la faillite.

Ford quant à lui, dispose d’une trésorerie suffisante pour tenir en 2009. Dans le même temps on assasine l’automobile

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.