Pneus hiver discount – Meilleurs prix

Pneus hiver discount

Pendant l’hiver, les conditions de conduite deviennent difficiles et il est important de s’assurer que vous êtes en sécurité sur les routes françaises.

Les pneus d’hiver, ou les pneus neige, comme on les appelle généralement, peuvent jouer un rôle important pour assurer votre sécurité sur les routes pendant les mois d’hiver les plus difficiles. Carideal vous aide à acheter des pneus hiver discount.

Qu’est ce qu’un pneu hiver ?

Les pneus d’hiver ressemblent beaucoup aux pneus d’été, mais ils sont spécialement conçus pour offrir des performances de conduite supplémentaires en hiver. On croit souvent à tort que les pneus d’hiver servent uniquement à conduire dans la neige. Les pneus hiver sont conçus pour fonctionner au mieux dans des conditions inférieures à + 6 ° C. Ainsi, même dans des conditions humides et glacées, vous bénéficierez d’une adhérence et d’une maniabilité supérieures.

Pneus hiver discount chez Carideal

Carideal propose une large gamme de pneus hiver à prix discount pour votre voiture ou votre fourgonnette parmi des marques haut de gamme, notamment Pirelli, Michelin et Goodyear, ainsi que des alternatives de pneus hiver.

Les avantages des pneus d’hiver

Voici quelques avantages de s’équiper de pneus hiver :

Distances de freinage plus courtes – Par rapport aux pneus été, les pneus hiver réduisent considérablement la distance de freinage dans la neige et la glace.
Sécurité accrue et performances améliorées – Grâce à une composition de gomme spécialement développée qui contient plus de caoutchouc naturel et un ratio de rainure accru, un pneu hiver peut conserver une excellente adhérence dans la neige, la glace et l’humidité.

Risque réduit d’aquaplaning – L’aquaplanage se produit lorsque votre véhicule perd sa traction sur la route par temps de pluie et que l’eau entre vos pneus et la route ne peut pas être évacuée assez rapidement. La conception spécifique de la bande de roulement des pneus hiver peut disperser une plus grande quantité d’eau, réduisant ainsi le risque d’aquaplanage.

Comment fonctionnent les pneus hiver ?

Le composé de la bande de roulement d’un pneu hiver contient plus de caoutchouc naturel, de sorte qu’il ne durcit pas lorsqu’il fait froid. Cela garantit que le pneu reste flexible dans les basses températures hivernales (inférieures à + 6 ° C), ce qui contribue à réduire la distance d’arrêt et à maintenir une excellente adhérence sur la neige et la glace ainsi que sur les routes mouillées par temps froid.

La conception de la bande de roulement sur un pneu hiver permet à la bande de roulement de mordre dans la neige et la glace pour créer une adhérence qui est essentielle au centre de la bande de roulement, là où la charge est la plus élevée. De plus, un pneu hiver a un taux de rainure accru et jusqu’à 10 fois plus élevé qu’un pneu d’été normal.

Pneus hiver et droit européen

Si vous prévoyez de conduire votre voiture pour vous rendre à l’étranger cet hiver, il est important de noter que dans de nombreuses régions d’Europe, il est courant et parfois légal que les conducteurs installent des pneus hiver pendant les mois d’hiver.

La neige et le froid sont beaucoup plus fréquents en Europe centrale en hiver, il est donc important de vérifier les restrictions locales avant de partir.

L’Allemagne, l’Autriche, la Finlande et la Suède sont les pays qui ont des lois sur l’utilisation des pneus hiver. Dans d’autres pays, dont la France, l’Italie, la Suisse et la Pologne, les pneus hiver ne sont pas obligatoires mais sont fortement recommandés par les autorités.

Pourquoi acheter des pneus hiver ?

Bien que la France ne souffre pas d’hivers extrêmes, comme dans de nombreuses régions d’Europe du Nord ou de l’Est, nous devons faire face en moyenne à beaucoup de jours de froid avec un nombre surprenant de jour de gel et de neige. Les hivers précédents ont provoqué le chaos sur certaines routes Française et de nombreuses personnes ont du mal à sortir de chez eux ou de rentrer du travail. En France, il n’y a actuellement aucune obligation légale d’utiliser des pneus hiver, mais avec un risque d’accident six fois plus élevé pour les conducteurs d’octobre à mars, il existe un argument fort en faveur de l’installation de pneus hiver sur votre véhicule. Bien que les pneus hiver soient souvent appelés pneus neige, ils offrent également des avantages supplémentaires, notamment une tenue de route et un freinage supérieurs par temps sec, lorsqu’il fait froid et que la température est inférieure à + 6 ° C.

source – www.michelin.fr/

Pneus hiver vs pneus été

Le composé de la bande de roulement et la sculpture de la bande de roulement d’un pneu d’hiver le rendent très différent de son homologue d’été. Les essais sur route montrent qu’un véhicule roulant à 30 km/h sur une route glacée s’arrêterait 11 mètres plus court s’il était équipé de pneus hiver. Mais les pneus hiver ne sont pas réservés uniquement à la glace et à la neige, vous bénéficierez également de leur traction supplémentaire sur routes mouillées. Voyager à 100 km/h en conditions humides, sous 6 ° C, votre distance de freinage sera inférieure de 4,8 mètres si vous comparez des pneus hiver à des pneus d’été normaux.

(Source: En hiver un pneu été est moins performant qu’un pneu hiver).

Test pneus hiver

Voyez par vous-même la différence que les pneus d’hiver peuvent apporter à vos performances de conduite en hiver.

Quand devriez-vous installer des pneus hiver ?

En France, nous vous recommandons de faire installer des pneus d’hiver entre octobre et mars lorsque la température moyenne est régulièrement inférieure à +6 ° C.

Comme pour les pneus d’été, les pneus hiver doivent être vérifiés régulièrement pour s’assurer de leur bon état car les pneus usés seront inefficaces sur toutes les surfaces, humides, sèches ou hivernales.

Pneu hiver discount
Pneu hiver discount

Achat pneu Michelin Alpin

Pneu hiver discount
Pneu hiver discount

Pneus hiver discount en stock Carideal

Achat pneus hiver discount en Savoie à Chambéry, Michelin, Toyo, Good year. Pneus Neige discount. Consultez nos promotions pneus hiver.

En dessous de 7°C un peu hiver est beaucoup plus efficace qu’un pneu normal. En hiver il faut rendre les pneus neige obligatoire.

 

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.