Renault Vel Satis d’occasion une affaire originale

Renault Vel Satis d’occasion une affaire originale

Renault Vel satis d’occasion : Le confort classe pullman, la Renault Vel Satis est un spacieux salon roulant. À l’avant les sièges sont des fauteuils de première classe et à l’arrière, les passagers profitent d’une banquette du même acabit. Le tout est soutenu par des suspensions et un amortissement en mode Confort.

Renault Vel Satis d'occasion une affaire originale
Renault Vel Satis d’occasion une affaire originale

Aménagement et matériaux mis en œuvre finalisent cette touche pour que chaque trajet se transforme en croisière de luxe.
Sur un marché de la voiture d’occasion archidominé par les berlines allemandes, dont les marques sont souvent synonymes de qualité et de fiabilité, les voitures françaises ont de tout temps eu du mal à s’imposer.

Premier écueil pour les berlines hexagonales : elles ont du mal à rivaliser en termes de motorisation, la concurrence alignant une palette de blocs plus large, et surtout des cylindrées plus nobles ! De plus, sur ce segment, l’image de marque et la qualité du service clientèle sont primordiales. On ne vend pas un véhicule de haut de gamme comme un monospace compact. Pourtant nos constructeurs persistent dans leur volonté de proposer des routières de haut de gamme digne de ce rang. Après le lancement en mai 2000 de la Peugeot 607, au succès mitigée, Renault a donné une descendance plus luxueuse à la Safrane.

La Renault Vel Satis Bradée en occasion

Essai Renault Vel satis d'occasion
Essai Renault Vel satis d’occasion

Pour ce faire, la marque a décidé de révolutionner les canons stylistiques du segment en proposant un vaisseau aux lignes inédites. Lancée au début 2002, la Renault Vel Satis a surpris….rarement en bien. Rapidement Renault a pu juger que la prise de risque en termes de design, cumulée à une fiabilité plus que perfectible de nombreux éléments électroniques, notamment la clé de démarrage, compromettaient de facto à la Vel Satis, ses chances de succès commercial.

Voitures d’occasion par département

Néanmoins, avec près de 40000 unités immatriculées en Neuf ans, la production s’est arrêtée mi-septembre 2009, une cote d’amour à minima ayant entrainé une forte décote, la Vel Satis est une voiture qui se déniche facilement et à bon prix. Attention, car si les problèmes majeurs semblent appartenir au passé, le risque de tomber sur un mauvais numéro, demeure.

Dès sa commercialisation, la Renault Vel Satis a été généreuse en équipement de série.
Les Vel Satis produites après 2005 se montrent plus fiables.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.