Volkswagen Polo 1.2 TSI 105

Volkswagen Polo 1.2 TSI 105

La mode est au downsizing et le groupe Volkswagen n’y échappe pas, et présente un moteur de 1.2 TSI de 105 chevaux sur Polo, Golf, et Golf plus. Le moteur compense sa petite cylindrée par la présence d’un turbo.

Volkswagen Polo 1.2 TSI 105
Volkswagen Polo 1.2 TSI 105

Le couple maximum de 175 Nm est présent dès 1500 tr/min. Dans son communiqué de presse Volkswagen promet de faibles consommations et émission de CO2. Ce bloc est déjà en vente en Allemagne.

La nouvelle Polo, qui semble être une voiture pour son époque, a beaucoup de choses à offrir. Pour commencer, le moteur 1.2 TSI se place en tête de sa catégorie pour son économie, son raffinement et ses performances. La voiture à trois portes est spacieuse à l’intérieur, tandis que le style est adulte et que l’équilibre entre la conduite et la maniabilité est charmant. Ajoutez les valeurs résiduelles de Volkswagen, la qualité de construction et l’image, et vous obtenez une citadine extrêmement classe.

Moins chère, plus sportive et plus belle… C’est ce que vous offre une citadine polyvalente trois portes. Prenez la Fiesta de Ford, par exemple. Si la cinq portes est très belle, c’est la trois portes qui fait vraiment tourner les têtes.

Mais jusqu’à présent, il valait mieux acheter une canne que de compter sur une Volkswagen Polo trois portes pour améliorer son image ! La nouvelle version peut-elle faire quelque chose pour changer cela ?

Volkswagen affirme que de subtiles modifications de la carrosserie donnent à la citadine à trois portes une position plus agressive. Elle est également luxueuse, avec quatre garnitures – S, SE, Moda et SEL. Et la trois portes devrait coûter environ 600 € de moins que la version cinq portes.

Elle utilise la même gamme de moteurs que la cinq portes, y compris le diesel 1,6 TDI, le trois cylindres de 1,2 litre et le vieux quatre cylindres de 1,4 litre. A partir de l’année prochaine, nous aurons également un modèle BlueMotion avec un diesel 1,2 litre trois cylindres donnant 88 g/km, ainsi qu’une GTI avec le double compresseur / turbo 1,4 TSI de 170 ch de Volkswagen.

Articles similaires

Le modèle le plus vendu, cependant, devrait être ce modèle, le nouveau 1.2 TSI de 105 ch.

Volkswagen Polo 1.2 TSI 105
Volkswagen Polo 1.2 TSI 105

Après le 1.4 bourdonnant, le 1.2 TSI se montre vif et dynamique. Il tire fortement sur les bas régimes, mais est plus doux et plus raffiné.

Il est également plus rapide, avec une vitesse de pointe annoncée de 190 km/h et 0-100 km/h en 9,6 secondes.

Cependant, la consommation de carburant d’environ 5.53 L/100 km est de 25 % inférieure à celle du moteur de 1,6 litre que le TSI remplace, tandis qu’un chiffre de 130 g/km de CO2 signifie que le 1,2 tombera dans la bande de la zone neutre du bonus.

La boîte de vitesses à six rapports est élégante, mais la transmission DSG à sept rapports et à double embrayage vaut vraiment la peine d’être utilisée. La tenue de route est nette, sinon aussi précise que celle de la Fiesta.

La direction assistée électriquement réduit son effort en fonction de la vitesse de la route et fournit un retour d’information décent. La conduite est bonne aussi, bien que le bruit de la route soit évident sur les surfaces en béton.

Malgré tout, nous sommes repartis de notre rencontre impressionnés. Le mélange de raffinement, d’implication du conducteur et de praticité de la Polo en fait une Golf vraiment réduite.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.