La golf VII

golf7_bluemotion.jpg

Parfait pour la route

A bas régime le quatre cylindre déçoit. Il émet une sonorité grondante et des légères vibrations. Comparé à ses rivales, la Golf garde une boîte manuelle à cinq rapports, dont l’étagement long n’arrange pas les choses. Un rapport de mieux aurait permis d’effacer se petit désagrément sans sacrifier les consommations. Cela n’empêche nullement le TDI allemand de contrôler ses concurrents sur le papier avec les meilleurs valeurs théoriques de la catégorie. En conditions réelles, sa simplicité permet de descendre aux alentours des 5 litres aux 100 km sur un trajet mixte. Plus à son aise sur la route qu’en ville, malgré son système Stop&Start en gros progrès, il délivre alors des prestations largement suffisantes. Sa commande de boîte douce et son insonorisation soignée reposent sur longs trajets. Pour autant, les sensations de conduite reste dans l’esprit Golf. Septième génération ou pas, la Golf garde son châssis insensible , son équilibre sûr et sa direction à assistance électrique douce et suffisamment informative. Légèrement percutantes à très basse vitesse, les suspensions deviennent ensuite plus efficaces et garantissent un confort de haut niveau.

Vie à Bord

Volkswagen_Golf_7-int-avt.jpg

La console est orientée vers le conducteur, volant multifonction redessiné, nouveau système audio « Composition Media » et frein à mais désormais électrique: la Golf évolue en douceur. Tiré à quatre épingles, l’habitacle conserve une belle qualité de fabrication. Ses matériaux et ses ajustement précis, en dépit de certains oublis sur les côtés de la console centrale, en font toujours une des compactes les mieux finies. Comme sa devancière, cette génération met tout de suite à l’aise. Son ergonomie évidente aussi bien au niveau de la position de conduite que de ses fonctions de divertissement donnent toujours l’impression d’être comme à la maison. La Golf VII travaille ses dimensions pour rallongé son empattement de 59 mm et offre plus de place.

Les passagers arrière peuvent étendre correctement leurs jambes et l’occupant du milieu profite d’une belle hauteur sous pavillon en dépit d’un tunnel central envahissant.

golf-VII-coffre.jpg

Le coffre augmente de 30 litres ce qui fait un volume de 380 litres, et le constructeur à pensé à faire des forme logique pour les bagages avec un seuil de chargement bas pour faciliter le chargement d’objet encombrants.

Rapport Prix/Equipement

Présentée jusqu’à 2900€ de plus que ses concurrentes de même puissance, cette Golf coeur de gamme n’est pas donnée. Son équipement un peu plus riche comprend également un airbag genoux conducteur et des radars de stationnement avant et arrière compensent une partie de ce surcoût. Sa forte valeur résiduelle également. Et, à l’image de la Ford Focus, elle peut, pour un tarif raisonnable, accéder à des équipements technologiques optionnels souvent réservés à la catégorie supérieure. Par ailleurs, ses consommations plus basses que celles de notre sélection de concurrentes lui permettent d’accéder à un bonus de 200 €. Autant d’argument qui la rendent au final plus attractive que son prix d’appel élevé ne pourrait le faire penser.

Achat Golf VII moins cher avec Carideal

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.