Les premières images de la Citroën DS3

Les premières images de la Citroen DS3

Citroën a présenté plus en détail son nouveau concept DS Inside, donnant un aperçu des projets de la société pour ses modèles « near premium ». C’est notre première vue de l’intérieur de la DS3 et d’autres détails se dégagent de la montée en gamme stratégique de Citroën en 2010.

Les premières images de la Citroën DS3
Les premières images de la Citroën DS3

Bien qu’elle soit encore officiellement un concept car, la DS Inside est pratiquement une copie carbone de la DS3 de série, le premier des nouveaux modèles nommés d’après la légendaire déesse des années 1950. La DS3 sera basée sur la nouvelle citadine C3, qui sera lancée simultanément au salon automobile de Francfort 2009, mais positionnée à un niveau supérieur.

À plus long terme, Citroën prévoit une gamme de modèles « quasi haut de gamme ». Chacun d’entre eux sera basé sur les gammes classiques à hayon, selon la structure suivante

  • DS3 – mars 2010 (basée sur PF1, la plateforme de petites voitures de PSA)
  • DS4 – 2011 (basé sur PF2, la plateforme de voitures moyennes de PSA)
  • DS5 – 2011 (basé sur PF3, la grande plateforme automobile de PSA, comprenant un hybride diesel-électrique)

Articles similaires

Qulles sont les rivales de la Citroën DS3 ?

Citroën DS3 Grise
Citroën DS3 Grise

Pensez à mi-chemin entre une Mini à hayon et une Mini Clubman, et vous ne serez pas loin de la marque. Citroën veut à tout prix présenter la DS3 comme une voiture véritablement plus haut de gamme – et pas seulement comme une C3 chic avec un peu de chrome et de cuir.

Le designer de Citroën en charge de la ligne DS est le Britannique Mark Lloyd, qui a été chargé de transformer l’ADN de l’esprit différent du marketing dans les designs des voitures de série. Nous soupçonnons que le toit en cuir ivoire nacré du concept illustré ici ne sera pas présenté dans les salles d’exposition.

Citroën DS3 : l’intérieur

Intérieur en cuir rouge pour la Citroën DS3
Intérieur en cuir rouge pour la Citroën DS3

La DS Inside reprend l’architecture de base de la nouvelle cabine de la C3, mais en l’enrichissant de « chrome noir », de garnitures en cuir rembourré et de tapis plus épais que la normale. Enlevez les placages et vous voilà devant le cockpit de la prochaine C3.

Les nouveaux modèles DS seront-ils très différents en ce qui concerne la métallurgie extérieure ? Les initiés de Citroën jurent que la DS3 sera très différente de la C3, pour justifier le nouveau badge

Citroën révèle officiellement sa nouvelle DS3 au salon de Francfort. Elle est présentée en même temps que la nouvelle Citroën C3, mais de l’extérieur tout les différencie.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.