Toyota IQ 3

Toyota IQ

Dix ans pour avoir une concurente :

Le Japonais Toyota va frapper fort en début d’année prochaine : 2.98m de long, des moteurs de 54 à 87 chevaux et une carrosserie pouvant loger jusqu’à 4 personnes ! Celle qui s’appellera IQ sera vendue aux alentours de 13000 €, soit bien plus chère que la smart d’entrée de gamme 9450 € pour un 1.0i de 61 ch. Un pari audacieux lorsque l’on sait que l’allemande s’est souvent vu reprocher ses tarifs élitistes. La technique diffère grandement entre les deux modèles : moteur avant et traction pour l’IQ, moteur arrière et propulsion pour la Smart. Seul point commun, les deux petites voitures sont animées par un bloc à trois cylindres. Seul la japonaise proposera un quatre cylindres en haut de gamme.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.