Peugeot 106 d’occasion

Peugeot 106 d’occasion

Peugeot 106 rallye d’occasion

Peugeot S16 d’occasion

En bonne Peugeot, la 106 d’occasion dispose d’un chassis de qualité et fait montre d’un comportement routier précis et sur, voir amusant. Pour aprécier totalement, la petite 106 Peugeot, en dépit d’une position de conduite souffrant d’un volant fixe, mieux vaut opter pour une version équipée de la direction assistée, hélas assez rare sur les modèles nés avant le restylage. Plutot légère, la Peugeot 106 n’a en revanche nul besoin d’un gros moteur pour convaincre. Le petit 1.0 de 45 ch est trop juste, mais l’économique 1.1 suffit amplement. Ses 60 ch offrent une certaine vivacité et permettent d’envisager de courts trajets routiers. Son homologue diesel est le 1.5D de 58 ch. Dépassé techniquement, aujourd’hui face à la concurrence plus récente en occasion, ce bloc offre des performances correctes pour une consommation contenue qui fut une des premières à atteindre 3.6 litres au 100 km. Les amateurs de conduite préfèreront évidemment les sportives versions essence Rallye, XSI et S16.

La Peugeot 106 ne date pas d’hiers comme son habitacle le fait remarquer. L’espace n’est pas très généreux, les places arrières sont un peu justes et leur accessibilité laisse à desirer sur la version 3 portes. Citadine dans l’ame, cette Peugeot offre le strict minimum en ce qui concerne les espaces de rangement et le coffre, avec un volume de chargement de 192 litres. Heureusement, les larges surfaces vitrées laissent facilement entrer la lumière et compensent une ambiance générale un brin austère. Si le confort de roulement est tout à fait honnete, le bien être des occupants se trouve quelque peu gaché par l’insufisance du maintien des sièges et la fermeté de la banquette arrière. Enfin, l’équipement rudimentaire n’améliore pas non plus le quotidien.

La présentation intérieure n’est pas des plus flatteuses. l’habillage se contente de plastiques quelconques, mais qui présentent au moins l’avantage de résister à l’épreuve du temps. L’assemblage sérieux des éléments assure en outre un bon vieillissement. Coté mecanique, pas de gros soucis à craindre. Le moteur le plus faible est le 1.4D doté d’un joint de culasse fragile. Une fuite d’huile au niveau du joint spi de vilebrequin sur le 1.5D entraine dans de rare cas une rupture de la courroie de distribution. Quant aux moteurs a essence, ils sont victimes d’une instabilité du régime moteur ou d’à-coups dus à une mauvaise qualité de la connectique électrique et à une gestion problématique de l’injection. Tous les modèles fabriqués avant 1998 sont en revanche touchés par une usure accélérée des plaquettes et des garnitures de freins. La peugeot 106 a été fabriquée entre 1991 et 2003 et restylée en avril 1996. Il y en a 822000 en circulation. Ses dimensions ; 3.56×1.59×1.38 Le volume de son réservoire est de 45 litres.

Carideal votre interlocuteur pour l’achat de Peugeot 106, petite voiture, d’occasion pas chère à Chambery en Savoie.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.