Citroen C4 Picasso et grand C4 Picasso d’occasion

citroen c4 picasso occasion

citroen c4 picasso 5pl

citroen c4 picasso 7pl

OCCASION CITROEN C4 PICASSO ET GRAND C4 PICASSO

 

On commence a trouver en occasion des Citroen C4 Picasso entre 19000 € et 23000 € suivant les motorisations, 5 et 7 places, et le niveau de finition. La motorisations la plus vendu est le HDI 110 boite mécanique, puis ensuite le HDI 138. Ces moteurs sont plus largement diffusés avec la boite mécanique, devant la boite manuelle robotisée (42%). La version la plus vendu est le pack ambiance. Le C4 Picasso 5 places est le plus vendu devant le 7 places. Citroen a mis le paquet concernant la sécurité du C4 Picasso, ESP avec antipatinage, l’assistance au freinage d’urgence, les airbags frontaux latéraux et genoux. Le Citroen C4 Picasso a décroché cinq étoiles au crash test euro NCAP. Comme certains de ses concurents, le Citroen C4 Picasso offre une très grande modularité, dont les fameux sièges AR qui s’escamottent dans le plancher, au lieu d’enlever les sieges. La gammes est assez disparate en terme d’equipement, il faut oublier la version de base qui n’offre rien sinon le régulateur de vitesse. Seul la version pack ambiance commence à être bien équipée ainsi que la version exclusive qui possède de nombreux equipements hight tech. Oublions les moteurs essences qui n’ont rien de nouveau à offrir, citroen ne propose pas encore les versions dévellopées en commun avec BMW, seul les diesels connaissent un véritable engouement, et aucun moteur n’a connu de véritable problème. Certains clients se plaignent de vibrations, et leur C4 Picasso tire à droite. Le problème a été résolue par le remplacement des ressorts d’ammortisseurs. Citroen Surfe sur la vague : il a misé sur le xsara Picasso et on lui connait le succès qu’il a eu, et qu’il conserve encore ! L’objectif pour Citroen était claire : déboulonner le roi Scenic et il y est parvenu, ces derniers mois le Citroen C4 Picasso est passé devant le Renault Scenic en vente. Citroen a voulu dès le départ miser sur la qualité de finition, de présentation et des matériaux et il est en passe de réussir. Dès le début ce fut un succès, avec rançon du succès oblige, des délais à ralonge. Les prix sur le marché de l’occasions sont tendus et l’offre est rare.

 

Pour celui ci qui est appelé à devenir un best seller des monospaces d’occasions la finition est flateuse et l’ambianc cossue. Les commandes de la climatisation sont ramenées aux extrémitées de la planche de bord, les rangements sont nombreux, les matériaux recouvrants la planche de bord sont moussés à coeur et d’excellente qualité. Les passagers avant juoissent d’une excellente visibilité grace au très grand parebrise panoramique qui remonte très haut au dessus des têtes et offre une vision très large aussi. On très bien assis et on dommine la situation, on est juste un peu dérouté par autant de commande sur le volant, on s’y perd. Le C4 Picasso s’est le monospace au long cours, très bonne tenu de route, bon confort, imperturbable, pas trop à l’aise en conduite sportive, ni en ville à cause de son gabarit qui se rapproche plus d’un grand monospace. Au deuxieme rang, les sièges sont de même largeur et coulissent tous afin d’agrandir le coffre ou de laisser plus de place aux jambes des passagers du troisième rang de la version sept places. Le roi Scénic est mort, remplacé par le Citroen C4 Picasso. La qualité de vie à bord est sans comune mesure, qualité des matériaux, ambiance, finition, harmonie, le C4 Picasso est intouchable. Ca fait presque cozy, on se croirait presque dans son salon. Le Citroen C4 Picasso fut lancé en Octobre 2006 en 7 places puis en Mars 2007 pour la version 5 places. Les deux versions ont un style différent avec un AR redessiné. Ce nouveau C4 picasso de Citroen semble bien né et ne souffre pas de maux bien terrible, si ce n’est quelques versions équipées de BMP6 qui semblent « étouffer » les moteurs, certain broutent, il faut reprogrammer le calculateur de gestion électronique.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.