Rappel des Peugeot 307 dans les pays nordiques

Peugeot 307

En 2006, Peugeot a organisé un rappel de ses 307 dans les pays baltes, la Scandinavie et l’Allemagne ; du fait d’une série d’incendie ayant touché plusieurs de ces models. Ces incendies sont dûs à un connecteur, près de la pompe de direction assistée qui subi un traitement corrosif intensif à cause des hivers rudes. La corrosion de ce connecteur provoque un échauffement puis un court-circuit provoquant l’incendie.
Aujourd’hui Peugeot lance une action de rappel par simple prévention. Peugeot en profite par la même occasion pour vérifier l’étanchéité des modules ABS et ESP ; ainsi l’inhibition de ses deux modules vont permettre au propriétaires de se rendre chez le concessionnaire avant d’avoir des problèmes. Le propriétaire est informé de ce problème par le biais d’un avertisseur lumineux sur le tableau de bord.
Les 307 des pays les plus méridionaux ne sont pas touchés par ce rappel ; seul les 307 des pays du Grand Nord le sont
(soit au total 240 000 véhicules).

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.