CONDUIRE SIMPLEMENT EN EUROPE

la conduite automobile en Europe

CONDUIRE SIMPLEMENT EN EUROPE

 

Le permis de conduire Francais est reconnu dans tous les pays membre de l’union européenne ainsi que la Croatie et la Suisse. La carte verte d’assurance est bien entendu obligatoire, elle permet de prouver que vous etes assuré pour les dommages causés aux tiers lors d’un accident. Cette assurance couvre les frais des dommages occasionnés dans un autre état ainsi que certains autres pays. La liste des pays de votre zone de couverture est inscrite au dos de votre carte verte. Si vous désirez vous rendre dans un pays non couvert, vous pouvez souscrire une extension auprès de votre assureur.
Les législations des autres pays ne sont pas identiques que les nôtres. Où que vous alliez en Europe, chaque pays à ses particularitées, Conduite à Gauche au Royaume Unis, tau d’alcoolémie max de 0.3g/l d’alcool pour les jeunes possesseurs du permis de conduire de moins de deux ans en espagne etc. Le mieux est de rester zen et d’adopter les règles locales. On dit qu’en France les feux tricolors sont impératifs, en Italie facultatifs et en Turquie décoratifs ! En France il est pratiquement interdit de se servir de son Klaxon, ou mal vu, en Italie, il sert systématiquement à signaler sa présence. En Allemagne et en Belgique, les automobilistes se rabattent systématiquement après avoir dépassé, tandis que dans certains pays la bande d’arrét d’urgence est considérée comme une voie à part entière. En cas d’infraction, l’amende vous sera immédiatement éxigée, et dans certain cas votre permis ou voiture pourra être retenue. Votre permis vous sera directement renvoyée chez vous par lettre recommandée. Attention ; les états commences à signer des conventions pour échanger des données, ainsi entre la France et l’Allemagne et la Belgique.
Si vous avez un accident et que vous n’avez créé que des dommages matériels il n’est pas nécessaire d’appeler la police, sauf en Allemagne, Croatie, Pays Bas et République Tchèque s’il s’agit de de dégâts importants. Dans tous les cas vous devrez remplir un constat, même rédigé dans une langue étrangère celui conserve toute sa valeur, il est reconnu partout et permetra de vous faire indemniser. Comme en France à défaut de constat, recueillez le maximum d’information sur l’autre chauffeur, sa voiture et son assurance. Pour les mesures d’urgences et pratiquement dans tous les cas prévenez votre assitance et/ou votre assureur qui saurons faire valoir vos droits, prendre en charge vos frais, et éventuellement votre rapatriement. Noubliez pas de déclarer votre accident dans les cinq jours maximums. En règle générale c’est la loi du pays de l’accident qui s’appliquera pour déterminer les responsabilités.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.