BMW Série 5 2007 le lifting essai vidéo

LE LIFTING DE LA BMW SÉRIE 5 2007

Il est ou le lifting de la BMW Serie 5 2007 ? Il faut chercher les différences : elles ne sautent aux yeux. Toutes les différences sont minimes aussi bien à l’AV qu’à l’AR. C’est le jeu des 5 erreurs. Par contre coté moteur des changements plus conséquents ; les moteurs essences passent à l’injection directe, gage de consommation plus faible et d’emmission de CO2 en baisse. Les moteurs diesel ont eux aussi été revu : BMW annonce pour le 525D une puissance augmentée de 20 ch et une consommation en baisse de 17%.

Le Lifting de la série 5 de BMW
Le Lifting de la série 5 de BMW

La BMW M5 est une berline ultra étonnante qui est rapide, pratique et, compte tenu de ses talents, relativement abordable.

Au volant de la BMW série 5 de 2007

Le V10 5,0 litres de la BMW M5 est l’un des plus grands de tous les temps. Capable de monter en régime à 8,250 tr/min, il semble sensationnel, aboyant et hurlant dans l’extrémité supérieure du compte-tour et de réagir instantanément aux manettes des gaz. L’accélération est immense. Mais la boîte de vitesses séquentielle, un chef-d’œuvre technologique, n’est pas encore parfaite et a un rapport de trop.

BMW Série 5 2007 le lifting essai vidéo
BMW Série 5 2007 le lifting essai vidéo

Le mode Auto est useless, mais les conducteurs apprécieront le launch Control – capable de « jeter » votre BMW M5 à 100 km/h en 4,6 secondes ! Suivez ses progrès via l’affichage tête haute qui est projetée sur le pare-brise. Heureusement, les freins sont endurants, mais vous ne devez jamais oublier que la BMW série 5 2007 est une berline lourde. Elle n’est pas aussi gratifiante qu’une voiture de sport, mais est toujours incroyablement agile et fournissant les mêmes sensations.

La direction est très agréable à utiliser, il y a un roulis minimal et le châssis se débrouille bien avec toute cette puissance. La conduite souffre cependant, devenant rapidement cahotique sur les routes départementales, pas bien entretenues, surtout si vous raffermissez les amortisseurs. Mais vous ne la sentirez jamais moins, qu’extraordinairement stable, ne se sent jamais moins étonnamment stable, et est une monture très capable sur les autoroutes.

Trouvez une BMW Série d’occasion avec carideal mandataire auto

BMW série 5 2007 : le lifting
BMW série 5 2007 : le lifting

Quel marché pour la BMW M5 de 2007

Finesse est le nom du jeu pour la BMW M5 de 2007. Il est difficile de la distinguer d’une BMW Série 5 Sport ordinaire, mais si vous savez ce que vous cherchez, vous allez bientôt repérer les grandes jantes aluminium, les badges M, les rétroviseurs spécifiques, et les quatre sorties d’échappements. C’est la voiture de l’électronique ITECH, des composants légers et du moteur issus de l’expérience de la Formule, c’est ce qui en font une voiture vraiment à part.

Actuellement les acheteurs ne peuvent choisir que la couleur, car il n’y a qu’une seule carrosserie, berline, qui est accouplé à une boîte de vitesses semi-automatique avec des palettes au volant, à sept vitesses. Il y a des rumeurs selon lesquelles un modèle break serait dans les cartons, ainsi qu’une version avec une boîte manuelle. Les principaux rivaux de la BMW Série 5 M5 de 2007 sont les Audi S6, la Mercedes E 55 AMG et la Maserati Quattroporte, bien que Mercedes fera également valoir que AMG CLS 55 est un concurrent capable de lui tenir tête.

  • Trouvez une voiture neuve pas chère avec carideal.com

Galerie images BMW série 5 de 2007

  • Trouvez une voiture d’occasion avec carideal.com

Posséder une M5

La M5 est aussi discrète à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous devrez regarder attentivement pour remarquer les changements de cette BMW série 5 2007, et les éléments de bases – rangements, iDrive – sont imparfaits. Cependant, la qualité de fabrication, l’équipement, les sièges et la position de conduite sont irréprochable. Grande berline signifie également de grandes portes arrière, une garde au toit généreuse et un grand coffre.

Plusieurs boutons autour du levier de vitesse peuvent modifier l’expérience de conduite. Vous pouvez raffermir les amortisseurs électroniques à trois positions, déconnecter le système de stabilité, et modifier la cartographie du moteur pour porter la puissance à 507 ch plutôt que 400 ch, :twister: et choisir parmi 11 réglages de boîte de vitesses. Heureusement, il y a un raccourci pour rendre les choses plus faciles à choisir à travers cette complexité !

Le bouton M sur le volant peut être programmé à votre réglage préféré. Par ailleurs, les cadrans sont clairs, mais pensez bien à regarder la jauge de carburant,  – un réservoir de 70 litres et une consommation de 12.3 litres aux 100 kilomètres, ne font pas bon ménage et il faudra prévoir des remplissages fréquents. L’entretien de votre M5 sera coûteux. Vous pourrez choisir les forfaits révision et entretien de BMW. Les coût d’assurance seront prohibitifs, alors que les super berlines exécutives très cheres se déprécient traditionnellement fortement.

Les moteurs, et les performances de cette BMW M5 sont époustouflantes.

Vidéo BMW série 5 2007

Une présentation rapide en vidéo de la BMW série 5 après son lifting de 2007.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.