Prix voiture d’occasion le meilleur et vite !

Vendre au bon prix voiture d’occasion

Prix voiture d'occasion il passe par une bonne préparation
Prix voiture d’occasion il passe par une bonne préparation

Sur un marché de voiture d’occasion qui reprend quelques couleurs, il faut continuer  à optimiser les processus d’achat de voiture d’occasion pour que le PRIX VOITURE D’OCCASION soit le meilleur. Le levier principal ? Une politique de préparation quasi industrielle adaptée à notre méthode de vente par internet avec la logistique associée.
La voiture d’occasion se porte bien. C’est ce qui ressort de la récente étude publiée par Cetelem. Aujourd’hui, il se vend en France trois véhicules d’occasion pour une voiture
neuve ; en 2009 le ratio était seulement de 2,3. Première explication à un tel phé­nomène, « trois automobilistes sur quatre possédant une voiture d’occasion déclarent en avoir acheté un par manque de moyens », souligne l’organisme de crédit cétélem. Vous pourrez choisir une extension de garantie automobile.

Prix voiture d’occasion Valeur ou volume ?

En volume, le marché de la voiture d’occasion repré­sente 5,4 millions d’unités contre 1,8 mil­lion de VN. Une aubaine pour les pro­fessionnels ? Oui et non. « Il faudrait plus parler en termes de valeur que de volume, nuance Thibaut Carpentier, directeur des voitures d’occasions et des restitutions chez ALD le gestionnaire des parcs de voitures de société. Plus il y a de volume, moins les performances sont bonnes. » Le début de l’année a été un peu compliqué selon lui. « Certains acteurs ont mis sur le marché un gros volume de véhicules, ce qui a entraîné une Baisse des marges de 2 % », a-t-il observé.

Prix voiture d’occasion : acheter des voitures de qualité !

D’autres acteurs relativisent cette surabondance ponctuelle qui, de surcroît, semble être relative aux canaux de distribution. « 2013 a été assez similaire à 2012, constate Cyrille Moreau, directeur des opérations chez un autre gestionnaire de flotte. Il n’y a pas assez de volume sur le marché, surtout sur les véhicules d’occasions de plus de 3 ans. » En premier lieu, le remarketing nous avons mis en place un processus industriel pour réduire le plus possible la phase entre la reprise de voiture d’occasion et la remise en vente du véhicule d’occasion. Tous les acteurs de la chaîne sont donc concernés. Particulièrement ceux du remarketing. Nous demandons systématiquement un état descriptif détaillé de la voiture d’occasion à reprendre en cas de rachat de voiture d’occasion ainsi que le suivi de l’entretien complet factures et carnet d’entretien. D’où la création ou le développement de nouveaux services.  Même pour un rachat de voiture HS nous appliquons la même méthode.

Un pedigree précis pour vendre au bon prix sa voiture d’occasion

Cette demande de transparence ne s’est pas forcément traduite par une augmentation des prix des transactions, il rassure l’acheteur potentiel, ainsi que le vendeur sur la qualité de la voiture d’occasion ? Prix voiture d’occasion : C’est l’inverse qui se produit, une voiture mal entretenu ou à l’entretien incertain verra son prix chuter et ne se vendra pas au même prix voiture d’occasion. Avec un pedigré plus précis, les véhicules partent à leur juste valeur. Cela est très important puisque toutes nos voitures d’occasion bénéficient d’une garantie avec les plus hauts standarts.

Vous trouverez nos voitures d’occasions.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.