Général Motors quitte le capital de PSA

alliance-psa-gm-blog-carideal-mandataire-automobile.jpg

Général Motors quitte le capital de PSA

GM annonce ce soir qu’il revendait les 7 % qu’il détenait dans le capital de PSA

Plus tôt cette semaine le gouvernement américain avait annoncé qu’il avait complètement revendu ses parts qu’il détenait encore dans GM, il avait mis 50 milliards de Dollars pour sauver GM de la faillite il y a quelques années.
Aujourd’hui les deux groupes avaient annoncés qu’ils revoyaient leur alliance à la baisse.
Certainement 40% de leur prévisions seulement.
Nous n’avons pas besoin de vendre notre savoir faire à général Motors.
Personnellement j’ai toujours pensé que cela allait se terminer ainsi, surtout après l’épisode de l’Iran, ou PSA s’était fait berné.
GM avait annoncé cette semaine résilier la gamme Chevrolet en Europe car ils avaient perdu 18 Milliards de Dollars depuis 15 ans avec cette marque qui ne se vend pas et qu’ils importent soit de Corée soit des USA.
Ils ont annoncés qu’ils voulaient se concentrer sur Opel.
GM a annoncé aussi qu’il arretait la production de la Holden en Australie.
N’oublions pas que PSA a certainement la plus belle gamme actuelle de Voiture avec ses 208, 308 et autre DS.

PSA est en pourparler avec Dongfeng pour une entrée dans son capital, mais le chinois vient aussi de signer avec Renault en Chine, alors ne serait-ce pas faire entrer le loup dans la bergerie ? et peut on vraiment faire confiance à ce partenaire Chinois ?

N’oublions pas qu’une des forces de PSA, ce que les français oublient, comme nos énarques, se sont ses emploies, le « fabriqué en France », PSA fabrique presque deux fois plus de voiture au sein de l’hexagone que Renault.
Renault ne serait sans doute plus là sans Dacia et Nissan.

Je suis convaincu qu’il doit exister une solution Française, une augmentation de capital, franco française, il faut que l’état français prennent une participation provisoirement, il faut un pacte. PSA va Mieux, beaucoup mieux, sa gamme est magnifique, il faut récupérer le marché iranien, et d’autres en Asie et l’argent coulera de nouveau à flot ce qui fera le bonheur de centaines de milliers de personnes qui en vivent en France.

/ Comment GM et les Etats Unis ont accéléré la chute de PSA

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.