citroen_tubik_carideal-mandataire-automobile.jpg

Le Citroen Tubik

Une étude de style de Citroen qui surfe sur la vague nostalgique en nous rapellant, pour ceux qui l'on connu , LOL le vieux tube HY : citroen-tube-hy-carideal-mandataire_automobile.jpg

L'ancêtre le Tube Citroen HY en tôle ondulée

Ce concept car a sans doute différentes inspirations, mais le résultat est là un mélange des années 50 et 60 avec sa bouille en nez de cochon caractéristique. Pour mémoire le HY fut commercialisé de 1948 à 1981. Ce concept reprend la calandre de l'étude Citroen Révolt et qui pourrait bien être repris par les futures modèles de la marque à commencer par le Citroen C4 Picasso de 2014.
citroen_tubik_carideal-mandataire-automobile-1.jpg

Le Citroen Tubik au salon de Francfort

Citroen nous présente là un montre beaucoup plus gros que le C8, avec 4.85m de long, soit 10 cm de plus et surtout 2m de large par 2 mètres de haut !
citroen_tubik_carideal-mandataire-automobile-4.jpg

La face avant du Citroen Tubik impressionante

Les designers se sont inspiré du fuselage d'avion pour dessiner et lisser les cotés ce qui allège quelque peu la silhouette.
citroen_tubik_carideal-mandataire-automobile-3.jpg

le profil en forme de fuselage

Le Tubik transporte 9 personnes et leurs bagages dans un coffre sous le plancher. A l'intérieur les passagers trouveront de la place beaucoup de place dans une ambiance "lounge" voir même discotheque....avec lumières tamisées et velours violet.
citroen_tubik_carideal-mandataire-automobile-5.jpg

L'invitation au voyage en Tubik

La banquette avant peut se retourner pour faire face aux passager arrières. Le Tubik est équipé de la technologie Hybrid4, avec un moteur diesel sur les roues avants, et un électromoteur pour les roues arrières.



/ Peugeot 3008 hybrid4