Hypercar Mercedes avec un moteur de F1 de 1000 ch

La nouvelle hypercar Mercedes-AMG ‘Project One’ équipée d’un moteur de F1 de 1000 chevaux sera limitée à 300 unités

La nouvelle Hypercar Mercedes-AMG «Project One» obtiendra le moteur V6 victorieux du championnat du monde de Formule 1 et quatre roues motrices.

Mercedes a révélé de nouvelles informations sur sa prochaine hypercar à moteur Formule 1 au Salon de Detroit, y compris le nombre de voitures qui seront mise en production et même le nom du prochain vaisseau amiral de la gamme AMG.

Officiellement surnommé « Project One », Mercedes a révélé que la prochaine supercar hybride propulsé par un moteur de F1 sera limitée à un maximum de 300 exemplaires, dont la grande majorité ont déjà été vendus. Son groupe motopropulseur hybride développera autour de 1000 ch, et il aura même une autonomie tout électrique de 26 km.

Le nouveau patron de la R & D de Mercedes Ola Källenius a confié au salon automobile de Détroit 2017: « Les voitures ne sont pas toutes vendues mais elles partent rapidement. »

Quand à savoir quelle quantité de la future hypercar, qui n’a pas encore de nom officiel, sera produite, la réponse est : « Entre 200 à 300. »

Une deuxième image teaser de la rivale McLaren P1 a été révélée en Janvier, avant les débuts officiels de la voiture au Salon de Francfort en Septembre. La voiture fêtera également les 50 ans de Mercedes-AMG.

Ce dernier teaser montre un arrière ventilé sans pare-brise arrière. Une silhouette distinctive et une ligne de toit dans le style voiture de course font remarquer l’hypercar dans la photo.

Ce qui a été confirmé, c’est que l’hypercar sera propulsée par une version du moteur hybride V6 1.6-litre des pilotes F1 de Mercedes. Le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, a déclaré que la voiture serait «l’hypercar la plus efficace que vous pouvez obtenir».

Mercedes AMG Hypercar avec un moteur F1 Hybrid 1000 ch
Mercedes AMG Hypercar avec un moteur F1 Hybrid 1000 ch

Bien que la puissance totale sera inférieure à celle des F1 de Mercedes, la fibre de carbone sera largement utilisée pour la  carrosserie et le châssis pour garder le poids à un strict minimum.

Meilleur supercars à l’achat aujourd’hui

La voiture a été confirmée à la veille du Salon de l’Auto de Paris 2016, Moers confirmant que : « Ce sera une combinaison d’un faible poids, d’autonomie, de puissance, et de temps au tour sur le Nurburgring – des choses comme ça. Nous voulons tout.  »

La voiture a été montrée pour la première fois dans une image teaser projetée lors de l’annonce officielle à la veille du salon de Paris (ci-dessous). Mercedes laissent échapper que le temps entre maintenant et les premieres livraisons aux clients sera d’environ deux ans et demi.

• Meilleures voitures hybrides à acheter maintenant

Källenius a ajouté: « Nous avons commencé le développement de cette voiture et il y aura une chose d’absolument unique à son propos, que personne n’a jamais fait et que très peu sont capables de faire : nous allons prendre le groupe motopropulseur d’une Formule 1 et le mettre dans une voiture de route .  »

Le développement de la voiture est un projet commun entre AMG à Affalterbach, en Allemagne, et l’équipe à Northampton qui sont responsables des groupes motopropulseurs de haute performance de la F1.
L’hypercar sera le produit phare pour la marque AMG, avec la technologie de pointe qui plus tard bénéficiera à d’autres modèles plus bas dans la gamme. Moers a insisté pour dire qu’il y avait encore un marché pour les V8 et même des moteurs V12, mais a aimé l’idée de moteurs turbo downsized et électrifiés. « Nous devons être préparés pour l’avenir, quel que soit le chemin », a-t-il déclaré.
L’hypercar Mercedes-AMG peut-elle battre celles de Ferrari, McLaren et Porsche ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires …

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.