Menzies obligé de se retirer du Rallye Dakar 2017

Menzies obligé de se retirer du Rallye Dakar 2017

Le pilote X-Raid Mini, Bryce Menzies, a dû quitter le Rallye Dakar 2017 en raison d’une blessure.

Menzies est un pilote américain, mieux connu pour ses exploits en Trophy Truck dans les courses SCORE et TORC, devait faire ses débuts dans l’événement sud-américain au volant d’une toute nouvelle Mini John Cooper Works Rally.

Cependant, Menzies, âgé de 29 ans a subi une fracture de l’épaule dans une tentative de record du monde de saut de camion hors piste (photo ci-dessous) en août, une blessure sur laquelle il a récemment subi une intervention chirurgicale.

Bryce Menzies dans le Desert du Nevada
Bryce Menzies dans le Desert du Nevada

Menzies a déclaré que son épaule n’avait pas récupéré suffisamment pour lui permettre de courir au Dakar au niveau requis.

« Je suis au-delà de la déception de devoir me retirer du Dakar de cette année », a déclaré M. Menzies. « Ce fut un objectif de toute ma vie qui devra attendre encore une année avant de pouvoir le re-tenter.

« Je savais qu’il serait difficile de revenir à 100 pour cent après mes blessures du record du monde de saut New Frontier malheureusement, je ne pouvais pas arriver à un point où je serais à la fois confortable dans la voiture pour ce long et très technique rallye et capable d’être concurrentiel pour gagner.

« Ce n’était pas non plus la peine de re-blesser quoi que ce soit et ensuite de ne plus pouvoir courrir cette saison. Je suis vraiment impatient de revenir au volant de ma Mini plus tard cette année, passage obligée pour pouvoir préparer correctement le Dakar 2018.  »

Bryce Menzies saute au Red Bull New Frontier au Bonanza Creek Ranch à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, États-Unis le 25 août 2016. Tentative de reccord de saut en Truck. C'est à cette occasion que Menzies s'est blessé à l'épaule
Bryce Menzies saute au Red Bull New Frontier au Bonanza Creek Ranch à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, États-Unis le 25 août 2016. Tentative de reccord de saut en Truck. C’est à cette occasion que Menzies s’est blessé à l’épaule (c) Red Bull

Le vétéran du Dakar, Orlando Terranova, remplacera Menzies dans la première des trois voitures de X-Raid en compagnie de Mikko Hirvonen, ancien vainqueur du WRC, et du pilote saoudien Yazeed Al-Rajhi.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.