Acciona retourne avec une voiture électrique au Dakar

Acciona retourne au Rallye Dakar 2017 avec voiture électrique

La société énergétique espagnole Acciona a annoncé lundi qu’elle participerait au Dakar le mois prochain en Amérique latine pour la troisième année consécutive avec le seul véhicule électrique de cette épuisante course hors piste.

Le pilote Ariel Jatton et le copilote Gaston Daniel Scazzuso tout deux argentins posent à l’intérieur de leur Acciona Eco Power avant le Rallye Dakar 2016 le 1er janvier 2016
« En janvier prochain à Asuncion (Paraguay), nous franchirons de nouveau la ligne de départ du Dakar et nous serons de nouveau le seul véhicule à émissions nulles », a déclaré Acciona dans un communiqué.

« Nous concourons le Dakar 2017 avec un véhicule électrique parce que nous croyons 100% dans le potentiel des énergies renouvelables », a-t-il ajouté sur la page Facebook de son équipe du Rallye Dakar.

Quelque 316 véhicules, dont 83 voitures et 146 motos, sont inscrits au 39e Rallye Dakar, qui se déroulera sur près de 9 000 kilomètres du 2 au 14 janvier en Argentine, en Bolivie et au Paraguay.

La course partira de la capitale paraguayenne d’Asuncion, le directeur sportif Marc Coma promettant que ce sera « l’édition la plus difficile de l’histoire du rallye sud-américain ».

Acciona a intégré sa voiture électrique dans le Rallye Dakar 2015, ce qui en fait le premier véhicule à émissions nulles à participer à l’événement, mais la voiture électrique a du abandonner après seulement trois jours en raison d’un dysfonctionnement du système de navigation.

La voiture du Team Acciona, équipée d’une batterie au lithium complétée par des panneaux solaires, a été disqualifiée du Rallye Dakar 2016 après avoir échoué à se présenté à l’heure sur la ligne de départ de la 11e étape.

Fondée en 1997, Acciona, basée à Madrid, se concentre sur le développement et la gestion de projets et d’infrastructures d’énergie renouvelable dans le monde.

La compagnie électrique a dégagé un bénéfice net de 348 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de l’année, soit plus du double des 166 millions d’euros réalisés au cours de la même période l’an dernier.

Source Reuters

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.