Mercedes SLS AMG E-CELL

mercedes sls amg e-cell

La Mercedes SLS AMG E-CELL à l’étude pour 2015

Sa couleur jaune fluo mat intrigue, serait ce un clin d’oeil à son aieule la C111 qui dans les années 70 prônait, à sa façon un autre type de propulsion, un moteur rotatif de type wankel. Quoi qu’il en soit, la Mercedes SLS AMG E-CELL troque le moteur V8 à essence pour quatre électromoteurs développant une puissance de 392 kw, soit l’équivalent de 525 ch (571 ch pour sa version à essence). En revanche, avec une valeur de couple de 880Nm, elle surclasse sa soeur thermique, laquelle ne dispose que de 650 Nm, d’autan que cette capacité d’accélération est immédiatement disponible.
mercedes sls amg e-cell

La Mercedes SLS en jaune Fluo

Néanmoins, le poids conséquent des batteries de type lithium-ion de 48 kwh, d’une capacité de 40Ah, grève un peu l’exercice du passage de 0 à 100 km/h, 3.9 sec contre 3.7 sec pour la version 6.3 V8. En revanche, l’équilibre du châssis n’est pas mis en péril puisque ces batteries prennent place sous l’habitacle.
mercedes sls amg e-cell

L’alimentation de la SLS

A bord, le passage au tout électrique se traduit par l’implantation d’une nouvelle console centrale, laquelle recèle un vaste écran tactile. Aujourd’hui, le projet est suffisamment avancé pour que Mercedes puisse envisager une éventuelle commercialisation en petite série de la SLS AMG E-CELL, l’Audi e-tron l’attend déjà de pied ferme.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.