Le Renault Koleos 2016 revient en décembre

Le Renault Koleos 2016 revient en Décembre

Renault Koleos 2016
Renault Koleos 2016

En fin d’année, la gamme SUV de Renault s’enrichira d’un nouveau modèle : le Renault Koleos 2016. Il viendra s’intercaler entre le compact Kadjar et le nouvel Espace qui s’est éloigné de l’univers des monospaces en adoptant une physio­nomie de crossover.

Ce nouveau SUV est baptisé Koleos, comme le gros 4×4 commercialisé par Renault de 2008 à 2015. Ce nouveau Renault Koleos 2016 se positionnera dans l’univers haut de gamme de la marque au losange en adoptant une silhouette très statutaire. Il sera aisé de le différencier de ses « petits frères », le Captur et le Renault Kadjar.

Le marché du Renault Koleos 2016

Le choix de la présentation du Nouveau Renault Koleos 2016 au salon de pékin n’est pas le fruit du Hazard. Cela prouve que la priorité pour ce nouveau SUV n’est pas la France mais les pays asiatique ou la Russie.

Les caractéristiques du Renault Koleos 2016

Renault Koleos 2016
Renault Koleos 2016

Ce nouveau SUV Renault Kadjar 2016 vient se positionner entre les Kadjar et Renault Espace, avec 4.67 m de long. Il devra proposer une habitabilité en accord avec son statut. Le coffre du nouveau Koleos sera plus important que l’ancien de 92 dm3 à 542 dm3. Banquette arrière rabattue on pourra même loger 1690 litres de bagages. Il ne sera par contre disponible qu’en version 5 places, contrairement au Nissan X-Trail. Ce nouveau Renault Koleos 2016 pourra disposer de la transmission intégrale 4×4.

Bâti sur la même plateforme technique que son cousin, le Nissan X-Trail, le nouveau Renault Koleos 2016 sera, comme ce dernier, proposé en ver­sions à deux et quatre roues motrices. Côté motorisations, il disposera d’un bloc essence 1.6 TCe de 160 ch, voire de 200 ch, alors qu’en diesel la palette s’articulera autour des 1.6 dCi de 130 et 160 ch.

Le Renault Koleos 2016 ne reprendra pas le système de roues arrière directrices ni de boite de vitesse à double embrayage. Renault annonce une boite de vitesse à variation continue de type CVT, en plus d’une boite mécanique. Cette boite sera la X-Tronic de Nissan, preuve que la priorité de ce SUV n’est pas la France mais le marché mondial.

A bord du Renault Koleos 2016

Le Renault Koleos 2016 reprend les élément stylistique du Talisman. La façade avant, la planche de bord en sont fortement inspiré. L’instrumentation est quasiment numérique avec un grand écran tactile de 8.7 pouces, mais inversé par rapport à la concurrence, en hauteur. La liste des équipements est complète : caméra de recul, clé main libre, stationnement autonome, freinage d’urgence automatique etc. Bien entendu on est là dans un SUV, l’assise est donc surélevée de 15 cm par rapport au Talisman et sa garde au sol augmente de 21,3 cm.

Vidéo du Renault Koleos 2016

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.