Troisième victoire de Sebastien Loeb au Dakar 2016

Troisième victoire de Sebastien Loeb au Dakar 2016 en cinq étapes

Troisième victoire de Sebastien Loeb au Dakar
Troisième victoire de Sebastien Loeb au Dakar

On l’a très bien senti hier, et cela doit être encore pire aujourd’hui… Sébastien Loeb doit énerver les autres concurrents. On la très bien senti hier dans l’interview à l’arrivée de Nasser Al Attiyah. Certains pour se justifier rétorquait que le profil des étapes ressemblait à celles du WRC… sauf que la voiture n’a rien à voir… aujourd’hui, Sebastien loeb et son fidèle coéquipier Daniel Elena ont prouvé qu’ils avaient su gérer la navigation. Même si notre champion du monde est parti dérrière les expérimentés Peterhansel et Sainz, ce qui était plus facile pour suivre la poussière ? Encore fallait il être capable de rouler plus vite.

Troisième victoire de Sebastien Loeb au Dakar ses concurrents sont verts !

Quand on regarde les chronos, on s’apperçoit qu’en fait Sebastien Loeb a mené de bout en bout, derrière, c’était la foire d’empoigne pour la seconde place, ses coéquipiers, Sainz et Peterhansel, se sont battu plusieurs fois pour la deuxième place que gagnera Sainz. Peterhansel finira troisième sur la ligne à 2’38 ». Troisième victoire de Sebastien Loeb au Dakar ….Les 3 Peugeot 2008 DKR finissent aux trois premières places, Nasser Al Attiyah sur Mini a tout éssayé mais doit s’incliner encore devant la supprématie des DKR 2008. Qui l’eu cru ? Ces Buggy Peugeot sont redoutables d’efficacité, et puissantes, Pour le moment elles sont fiables aussi, sauf celle de Cyril Despres qui a été victime de problèmes électroniques dans cette première étape marathon. Cyril a du terminer la spéciale au ralenti et finit malheureusement à plus d’une heure et quinze minutes du premier, Sébastien Loeb. Je ne sais pas si cela permet  à Nasser Al Attiyah, se se rassurer ou de se consoller, mais le qatari, n’est pas au top ce soir. Au Classement général, ce soir, Loeb a désormais 7’48 » d’avance sur Stéphane Peterhansel et 13’26 » sur Carlos Sainz. Al Attiyah sur Mini est à plus de 14 minutes …. Mais jusqu’où ira l’extraterrestre Loeb ?

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Nicolas Schiavon est tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. Nicolas a créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. Carideal est né le 15 décembre 2000 de la volonté de vendre des voitures d'occasions en ligne puis des voitures neuves. Il a pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.