Suspension Citroen une revolution en 2017

Nouvelle Suspension Citroen en 2017
Suspension Hydropneumatique révolutionnaire Citroen

Citroen annonce une suspension révolutionnaire en 2017

C’est par la voix de Mme Linda Jackson PDG de la Marque Citroen que nous avons appris, qu’une nouvelle suspension Citroen révolutionnaire et basée sur le confort serait lancée en 2017.

On se rappelle que cet été tous les fans de Citroen ainsi que le réseau de vente, s’était plaint à l’annonce de l’arrêt de l’actuelle suspension Hydropneumatique Hydractive. Pour mémoire la suspension Hydropneumatique avait été un coup de génie de Monsieur André Citroen lorsqu’il l’avait lancé pour la première fois sur la Traction Avant en 1954, avant qu’elle n’obtienne une renommée mondiale sur la DS.  Cette innovation majeure, dont le fonctionnement hydraulique était une révolution pour le confort et la tenue de route, a été plusieurs fois améliorés pour s’appeler aujourd’hui Hydractive et être montée de série sur certaine  Citroen C5 pourtant sa mort est programmée. Fonctionnant sur l’utilisation combinée d’un gaz et d’huile, on l’appelait aussi oléopneumatique.

Que les fans de la suspension Citroen se rassurent une nouvelle ère va certainement s’ouvrir.

Linda Jackson, vient de dévoiler un scoop au magazine anglais Autocar : Citroen devrait sortir une suspension révolutionnaire en 2017, un nouveau système de suspension.

Linda Jackson a rappelé que « Le confort est une valeur fondamentale pour la marque Citroën, et c’est à nous de récréer les bénéfices de l’hydropneumatique d’une manière plus moderne et plus appropriée ». Elle a même précisé que cette nouvelle technologie serait montée sur TOUS les futurs modèles Citroën et uniquement sur ceux-ci.

« Je peux vous garantir qu’elle sera unique à Citroën », ce que nous pourrions interpréter comme voulant dire que l’innovation sera au coeur du système et que les autres marques du groupe PSA n’en seront pas dotées : ni Peugeot ni DS.

Je ne sais pas si cela a un quelconque rapport, mais Citroen a déposé une marque Citroen Advanced Comfort.

Source : http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/citroen-launch-revolutionary-suspension-system-2017

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

2 commentaires sur “Suspension Citroen une revolution en 2017

    Richard

    (31 mars 2016 - 23 h 54 min)
    Bonjour,

    Merci pour ces informations.

    Petite correction à apporter à votre article :
    Le coup de génie de la suspension hydraulique n’est en aucun cas venu d’André Citroën car il est décédé en 1935 après avoir cédé ses actions à Michelin. C’est au génie de Paul Magès, ingénieur chez Citroën, que l’on doit cette technologie.

    Bien cordialement,

    Richard, déçu de l’abandon de la suspension hydraulique mais curieux de savoir ce que Citroën nous réserve pour 2017. Si c’est la technologie Bose, il reviendra chez Citroën !

      Nicolas SCHIAVON

      (1 avril 2016 - 8 h 56 min)
      Merci Richard pour cette précision importante. Pourriez vous présenter la technologie Bose ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.