Infiniti QX30 Concept

Infiniti QX30 Concept
Infiniti QX30 Concept

Infiniti QX30 Concept

L’Infiniti QX30 Concept Mi SUV, mi-coupé, vient d’être présenté au salon de Genève 2015.
L’infiniti QX30 Concept préfigure un nouveau crossover Infinitiavec 4.43 m de long mêlant les traits d’une compact à ceux d’un coupé. Les lignes dynamiques de l’infiniti QX30 concept dégagent une impres­sion de robustesse. Il faut dire qu’avec une garde au sol relevée à 19,2 cm, ses énormes roues de 21 pouces, ses bas de caisse et passages de roues protégés et son sabot arrière, le QX30 Concept n’a pas oublié les attributs virils des vrais SUV. Il se propose d’ailleurs d’accompa­gner ses occupants en dehors des sentiers battus grâce à sa transmission intégrale. Le futur Infiniti QX30 de série disposera selon le constructeur « d’une gamme complète de motorisations pour répondre à tous les besoins ».

Cette version de série affichera un style très proche de celui de ce concept et vien­dra concurrencer, en 2016, les BMW X1, Audi Q3 et Mercedes GLA.

l’infiniti QX30 concept est motorisé par un moteur 4-cylindres 2 litres turbo essence dont la puissance est transmise au quatre roues via une boîte automatique à 7 rapports.

Retrouvez nos offres d'Infiniti occasion avec Carideal mandataire auto.

Infiniti veut rebondir

Infiniti vient de présenter sa future berline compacte Infiniti Q30, et nous présente maintenant son future SUV au travers de ce concept car. Infiniti, la marque premium de Nissan, ne veut plus se contenter d’un si faible niveau de vente en France : seulement 800 voitures vendues en 2014. La raison de cette mévente ? Une marque peu connue, des modèles luxueux et chers. Ce défaut d’image coûte cher à la marque.

Infiniti est consciente du problème et décline sa gamme vers le bas pour la rendre plus accessible avec la berline Compacte Q30 et ce concept de SUV compact QX30. Ces deux modèles seront fabriqués en Angleterre (Sunderland) pour le marché européen. Le Futur SUV compact nest présenté sous la forme de l’infiniti QX30 Concept. Son style est carrément réussi, les ligne sont modernes et dynamiques. L’intérieur est tout aussi aguicheur, et on a hâte de l’essayer. Pas sur qu’Infiniti conserve tous les ingrédients présent sur ce concept car, comme les belles jantes de 21″, mais on devrait en retrouver pas mal. Les sièges partiellement recouverts de cuir Connolly avec les surpiqûres bleues, et le double écran tactile inauguré sur la Q50.

Retrouvez nos offres de voitures d'occasions

Vidéo du Concept car Infiniti QX30

Retrouvez en vidéo la présentation du Concept car Infiniti QX30 au salon de Genève.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.