Infiniti Q50 2.2d BVA diesel 170 ch

InfinitiQ50 2.2d BVA 170 ch disponible depuis quelques semaines à partir de 36990 €

La Marque de Luxe de Nissan c’est Infiniti qui représente 172000 ventes en 2012 alors que dans le même temps le haut de gamme de Toyota, Lexus en a vendu 476500, il y a une sacré différence.
Infiniti a décidé de se réveillé avec la berline Q50 qui a été conçu pour séduire les européens, elle est équipée d’un quatre cylindres diesel. On notera aussi que la future Q30 qui arrivera chez nous dans deux ans, sera une berline « surélevée » comme la Citroen DS4. Cette Q30 sera fabriquée en Angleterre sur la base technique de la Mercedes GLA (accords Renault-Daimler).
La première à annoncer le renouveau de la marque est la Q50 qui devrait permettre de trouver de nouveaux distributeurs, l’ancienne G37 n’ayant pas marqué les foules.
D’une longueur de 4.79 m elle vient concurrencer directement les BMW série 3 et autres Audi A4. Elle profite d’un design élégant même si certain défaut peuvent paraître déplacés à ce niveaux de gamme, poignées de portes trop légères, finitions de peinture…

A l’intérieur toutes les commandes s’articulent via les deux écrans tactiles en partie centrale. L’ambiance intérieur soignée s’accompagne d’un silence de marche appréciable sur long parcours.

Du style, de la prestance, courbes sensuelles, lignes équilibrées, la Q50 entre avec élégance dans le monde des familiales premium. Sur la route la direction DAS exacerbe l’agilité.
Un système de direction révolutionnaire : Il n’y a plus de lien mécanique entre le volant et les roues, la crémaillère de direction est actionnée par un moteur électrique. ( par obligation légale une colonne embrayable demeure par sécurité et obligation légale.
Cette technologie DAS, permet de gérer les lois de direction. et de mieux isoler les remontés de la route et les filtrer afin qu’elle ne remonte pas dans la direction.
Le Moteur Diesel d’origine Mercedes 2.2D de 170 ch, n’est pa forcément un atout pour équiper cette berline, surtout associé à cette boite de vitesse automatique trop pataude.

Une version hybride aussi disponible, mais son moteur V6 essence associé à son moteur électrique fort de 365 ch cumulée consomme beaucoup trop sur notre marché ou son malus de 144 g de CO2, c’est un beaucoup trop haut !

Question tarif, la version SPORT, à 44620 € propose la direction DAS, GPS, finition alu le moteur diesel et la boite de vitesse automatique. Il n’en reste pas moins un bon prix vis à vis de la concurrence allemande.
Reste que la route va être longue pour Infiniti en quête d’image et de réseau de distribution.

/ infiniti Q50

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.