Le Peugeot 2008 occasion arrive

Essai Peugeot 2008 occasion
Essai Peugeot 2008 occasion

GUIDE D’ACHAT PEUGEOT 2008 OCCASION

Le Peugeot 2008 domine la concurrence grâce à son Comportement, sa finition, son confort, son homogénéité et son agrément de conduite. Il lui manque un peu de fantaisie.

Quel Peugeot 2008 occasion choisir ?

Depuis sa sortie en 2013 tout le monde n’a de cesse de le comparer à son rival directe le Renault Captur. On hésite à le voir à le comparer à un SUV tellement il ressemble davantage à un break surélevé. Pas étonnant, car le 2008 a été développé sur la base de la 208, avec comme mission conserver la clientèle des break et les clients de la 207 SW et aller conquérir les amateurs de SUV urbains. Alors le 2008 une version Outdoor + ?

Retrouvez ici le comparatif Renault Captur versus Peugeot 2008.

PAS ASSEZ AGRESSIF LE PEUGEOT 2008 D’OCCASION?

Le Peugeot 2008 occasion est issu d’un concenssus, et certain lui reproche son manque de personnalité ou de possibilité de personnalisation.
Mais plus comme Peugeot à vouloir faire de l’esprit de synthèse, le constructeur sort des sérieS spéciales plus agressives. Mais son succès est la suite logique des tous ces talents qui sont loin d’être cachés et qui se retrouve en occasion ; son coffre spacieux, des places arrières accueillantes, et une excellente qualité de fabrication. Il comblera les petites familles.

Retrouvez toutes nos offres Peugeot 2008.

Lors de notre essai, aucun trajet n’a fait peur au Peugeot 2008 d’occasion, ville, route ou autoroute, ses moteurs plus puissant que le Captur lui assure une belle polyvalence.
En outre l’agrément de conduite, son compromis entre maniabilité et le confort est le meilleur dans le segment. Remarque qui se applique également à la présentation intérieure plus haut de gamme que ses concurrents, Nissan Juke et Renault Captur qui déçoit.
Enfin, bien que récent, le 2008 est déjà fortement présente en occasion. Les premiers modèles, équipés avec les moteurs de base sont négociés à partir de € 13,000. Mais deux tiers des annonces concerne le diesel 1.6 e-HDi 92. Souvenez-vous, on avait essayé le grip control du Peugeot 2008 et on avait été bluffé !!

Quel moteur choisir pour son Peugeot 2008 d’occasion ?

1.2 VTI 82 Si vous roulez peu et principalement en ville, pourquoi pas au-delà de la ville ce 3 cylindres essence est vraiment trop Juste sous le capot du 2008. On lui reprochera ses à-coups et son embrayage peu progressif. Avec la boite robotisée BMP5, les prestations sont encore plus en retrait. Pourtant c’est sans doute la motorisation que nous retrouverons le plus souvent sur un Peugeot 2008 occasion.

1.6 VTI 120 C’est le candidat idéal pour lés réfractaires au diesel. Silencieux et de bonne composition, il excelle plus par sa douceur que par son punch dans les reprises, même si les performances sont satisfaisantes. Attention à la consommation. On ne devrait pas trop trouver cette motorisation sur un Peugeot 2008 occasion.

1.4 HDI 70 Grâce à son couple et sa boite courte, son moteur s’accommode davantage de la ville que des parcours sur les nationales où il peine en accélérations et à la reprises. Sobre mais bruyant.

1.6 e-HDI 92 Il représente le compromis idéal avec comme points forts son couple à bas régime sa souplesse et sa faible consommation. Les performances sont satisfaisante au quotidien mais il en manque lorsque chargé. Le HDI 92 est la motorisation la plus immariculée en Peugeot 2008 occasion ex-usine ou loueur.

1.6 e-HDI 115 Accélérations et reprises hardies, le moteur permet de tailler la route sans sourciller et en restant frugal. On remarquera son système Stop & Start hors pair et sa commande de boite très directe.

Essai PEUGEOT 2008 OCCASION : CONCUSION

Le Peugeot 2008 n’a pas de concurrent qui s’approche de lui pour la finition et la qualité des matériaux ni pour le choix de ses moteurs parmi les plus puissants.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.