Citroen Berlingo 2015 : la nouvelle version restylée

Le nouveau Citroen Berlingo 2015

C’est Citroen qui a inventé le segment des ludospace en 1996 avec la première génération des Citroën Berlingo.

Le Citroën Berlingo a été entièrement revu en 2008, en montant en gamme, prenant du volume et du poids et en se prénommant aussi multispace pour mieux le différentier de sa version utilitaire. Il ressemblait de plus en plus à un monospace avec plus de confort et plus d’espace. Citroën a vendu 2.9 millions de Citroën Berlingo.

Nouveau Citroen Berlingo 2015
Nouveau Citroen Berlingo 2015

Citroen n’a pas lancé trop de modification esthétique à l’extérieur. Juste sur la partie avant le bouclier qui prend du volume avec une grille de calandre et des feux antibrouillards redessinés.

Deux nouvelles couleurs : Gris Acier et Brun Moka.

Le nouveau Citroen Berlingo 2015 passe à l’ère tactile et s’équipe de la nouvelle plateforme multimédia tactile

Nouveau Citroen Berlingo 2015
Nouveau Citroen Berlingo 2015

Après la Citroen C4 en Janvier, article ici, est l’adoption de la nouvelle tablette tactile 7’’

Elle prend la place de la radio sur la planche de bord, et gère les fonctions média, navigation, réglages des paramètres véhicules, téléphone… Elle est équipée de la fonction Mirror Screen afin de dupliquer l’affichage de son smartphone sur l’écran tactile . Le nouveau Citroen Berlingo 2015 est équipé de l’Active City Brake qui a été lancé par la DS3 (article ici). Ce système de freinage automatique d’urgence en milieu urbain permet de sauver des piètons, on trouve aussi la caméra de recul et l’aide au stationnement avant comme nouveaux équipements.

Nouveau Citroen Berlingo 2015
Nouveau Citroen Berlingo 2015

La cabine extenso et les trois places avant de la version utilitaire avec la mise en tablette.

Le nouveau Citroen Berlingo 2015 s’équipe des nouvelles motorisations diesel BlueHDI.

Il faut respecter les normes Euro 6, et donc le Berlingo s’équipe des nouveaux moteurs 1.6 BlueHDI. La technologie ADBlue chez PSA c’est BlueHDI, permet d’éliminer 90 % des oxydes d’azote en intégrant de l’AdBlue et un réducteur de NOX, avec un filtre à particules qui élimine plus de 99% des particules. (Voir notre article ici)
Le nouveau Citroen Berlingo 2015 sera équipé des BlueHDI de 75, 100 et 120 ch pour des consommations mixtes entre 4,1 et 4,3 L/100 km et des émissions de CO2 entre 109 g/km et 113 g/km. La boite robotisée ETG est de la partie.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.