Porsche Cayman GT4

Nouvelle Porsche Cayman GT4

385 ch et des éléments de 911 GT3 pour la Porsche Cayman GT4 qui grimpe d’un cran en sportivité.

Porsche Cayman GT4-2

Il y a des fois ou il faut s’avoir se lever de bonne heure et profiter d’une autoroute déserte et sinueuse pour qui va vous emmener de la plaine à passer des cols jusque 1000 m d’altitude. On a ça en région Rhônes Alpes. Et ça c’est le terrain de prédilection de la Porsche Cayman GT4. Non on n’est pas sur le Nürburgring, mais bon … lol. Et puis le bruit du Flat six de bon matin au réveil, après le café ?! What else ! On va traverser de beau paysage, et prendre de bon appuis. Go for a Ride !

Nous ne pensions pas que Porsche serait jamais construire cette voiture. Il s’agit d’un Cayman avec le moteur de la Porsche 911 d’une valeur de 80 000 € environ. Beaucoup ont annoncé cela comme fratricide. Mais voici pourquoi le Grand Cayman ne tuera pas la 911: Pas beaucoup de GT4 ne seront fabriquées, la Porsche Cayman GT4 n’est livrée qu’en boite manuelle, et les 911 se vendent parce que ce sont des 911.

Trouvez votre Porsche d'occasion sur carideal mandataire auto

Le moteur de la Porsche Cayman GT4

Le flat Six 3,8 litres de la Carrera S fredonne, quelques centimètres derrière le conducteur. Dans le GT4, il fait 385 chevaux, ce qui est 15 chevaux de moins de ce qu’il développe dans la Carrera S, mais 45 ch de plus que la Cayman GTS et 35 plus que la 911 de base. En dessous de 5000 tours par minute, le moteur couine et vrombit ; passez ce régime vers la zone rouge à 7600 tr/min et il va pulser dans un rythme de folie. Le flat six va vous sortir un gros 90 décibels rageur. Ne vous inquiétez pas, cependant ; il produit un son agréable, jamais ennuyeux <3 .

La Porsche Cayman GT4 dans les grandes courbes

Porsche Cayman GT4

Allez go sur la montagne, (pour le coups c’est plutôt des dômes) nous ne sommes pas proche de la zone rouge très souvent. Les premiers et second rapports sont incroyablement long. La seconde acroche presque le 130 km/h. Ces rapports de boite sur pénible en ville sur le GT4. La GT4 a été mesurée dans un temps de 4,1 secondes, de 0 à 100 km/h identique à une Cayman GTS manuele. Au-delà de 100 km/h, cependant, le GT4 est devant la GTS. A 180 km/h, il est une seconde d’avance sur le GTS. Sur le 400 mètres, GT4 le franchit en 12,3 secondes à 187 km/h. Par comparaison, sachez qu’une 911 Carrera S PDK passe le 400 mètres en 12,4 secondes à 185 km/h et le Cayman GTS arrivant en 12,5 secondes à 180 km/h.

Sélectionnez votre voiture pas cher par marque de voiture

les freins de la Porsche Cayman GT4

Mais la puissance et les performances ne sont que deux éléments de la parenté entre la 911 et la GT4. La suspension avant provient de la 911 GT3. Sur un asphalte en bon état, nous pouvons détecter un certain sous-virage. Sur le circuit, le GT4 pousse de manière plus sure que l’audacieuse et neutre Cayman GTS et a un peu moins d’adhérence, même avec ses pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Mais le comportement du châssis de la GT4 et toucher de volant transpirent les bontés de la GT3. A haute vitesse, c’est presque comme l’assistance de la la direction assistée électrique avait disparu. Vous êtes inondé avec des informations sur la surface, les pneus et l’adhérence disponible. Porsche ne vous ruine pourtant pas le plaisir de conduire. Pourvu que vous ne preniez pas le mode sport des amortisseurs PASM, vous ferez l’expérience d’une conduite ferme, et propre à emmener votre femme en ballade.

Porsche Cayman GT4-5

Quelques réglages subtils renforcent l’extrémité arrière et permettent un ajustement de carrossage, mais la plus grande différence entre la croupe du GT4 et celle des autres Cayman, se voit dans les pneus arrière repris de la 911. L’augmentation de la largeur des pneus avant n’est pas aussi importante que celle des pneus arrières et c’est peut être l’une des raisons pour lesquelles le GT4 sousvire plus que la Cayman GTS.

Mais le GT4 fait clairement plus d’impression, et est plus fashion que les autres Cayman. Une nouvelle série de trous d’aération servant de conduits de refroidissement, apparaissent, l’extrémité arrière se dote d’un petit diffuseur et d’un gros aileron.

Extension de garantie automobile Porsche Neuve et Porsche d'occasion

Sièges bacquets Porsche Cayman GT4

Vous êtes assis bas dans le GT4, en particulier avec les options (5000 €) des sièges monoblocs de la Spyder 918 ; impossible de monter ou de sortir normalement de la voiture. Entre les sièges, se trouve le levier court Porsche de la boite manuelle à six vitesses de Porsche qui fait claquer un passage de vitesse ridiculeusement rapide et facile. Appuyez sur le bouton de sport et le moteur adapte automatiquement la manette des gaz pour faire correspondre le régime moteur sur les rétrogradages. Il est difficile de rompre avec l’habitude du talon pointe pour rétrograder, mais l’ordinateur vous aide à trouver les bons régimes moteurs.

À l’exception de grimper ou de descendre de ses sièges, le Cayman GT4 rend tout facile. Il est le premier Cayman qui est une excellente alternative à une Porsche 911 de base.

Galerie photos Porsche Cayman GT4

Essai vidéo de la Porsche Cayman GT4 sur piste

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.