Voitures hybrides l’escroquerie

Voitures hybrides l’escroquerie ou le grand bluff !

Comment et par quel miracle soudainement les constructeurs peuvent-ils annoncer des voitures avec 500 voir 700 ch et des accélérations folles avec une consommation de seulement 3 litres aux 100 km ???

Comment expliquer que la Chevrolet Volt qui déjà est annoncée aux États-Unis avec une consommation très basse de 4.7 l/100 km, arrive en Europe avec une consommation revue à la baisse et seulement 1.6 l/100 km ?

Voitures hybrides l'escroquerie ou le grand bluff !
Voitures hybrides l’escroquerie ou le grand bluff !

 

Un flot d’hérésie flotte sur l’automobile. Alors que l’automobile n’a vécu aucune évolution majeure depuis plus d’un siècle, c’est-à-dire son avènement ! On en est toujours au bon vieux moteur à combustion interne alternatif pour transformer un mouvement alternatif en un mouvement rotatif : une hérésie qui nous fait perdre 85% de l’énergie consommée en Frottement, s’il faut chercher une solution d’amélioration elle est certainement là.

Porsche 918 Hybride 700 ch

Ceci étant dit, Comment expliquer Que la Porsche 918 Spyder avec un moteur atmosphérique de 500 ch et deux moteurs électriques, présentée au salon de Genève, 700 ch donc , capable de passer de 0 à 100 km/h en 3.2 sec, ne consomme que ….3 litres au 100 km ?

Mercedes F800 Hybride

Mercedes F800 Style Hybride
Mercedes F800 Style Hybride

Comment expliquer que La Mercedes F800 Style Hybride avec son moteur V6 essence de 272 ch et d’un moteur électrique de 109 ch, revendiquerait une consommation de seulement 2.9 l/100km ?

Chevrolet volt hybride

Chevrolet Volt Hybride
Chevrolet Volt Hybride

Aux états Unis, Chevrolet annonce une consommation de 4.7 litres aux 100 km pour la Volt, alors que pour le marché Européen cette voiture se contenterait de seulement 1.6 litres aux 100 km ?

Toyota Prius Rechageable

Toyota Prius rechargeable
Toyota Prius rechargeable

Quant à la Toyota Prius rechargeable, elle serait 30 % plus sobre que la Prius classique, alors que le moteur reste le même et qu’elle pèse 140 kg de plus ?

On nous prend pour des gogos ?

En fait les constructeurs profitent d’un système d’homologation européen particulièrement laxiste, voir loufoque.
La nouvelle règlementation européenne pour la mesure des émissions de CO2 et pour la consommation de carburant des véhicules hybride rechargeables, « règlement 101/additif100/révision2/amendement2 » est basé sur le peu exigeant cycle classique de mesure du New European Driving Cycle.

Sans renter trop dans les détails les essais se font sur banc d’essais sur 4 et 6 km SEULEMENT, un cycle batterie chargée et un cycle batterie vide.
Concernant le premier cycle, tous les véhicules hybrides rechargeables aujourd’hui disponibles le passent sans encombre sur la seule traction électrique, vu la faible longueur du parcours, les faibles accélérations, et la vitesse de pointe limitée, avec des émissions de CO2 égales à 0.

L’escroquerie se passe au cycle batterie déchargée ! On considère que la batterie est déchargée lorsque le moteur thermique démarre. C’est donc le constructeur qui détermine le niveau de charge minimale de la batterie de son véhicule, sans aucun contrôle par les ingénieurs en charge des mesures : résultat Une bonne partie du second cycle est effectuée à l’aide de la traction électrique !!!
TRICHEURS

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

3 commentaires sur “Voitures hybrides l’escroquerie

    Anonyme

    (5 février 2014 - 8 h 42 min)

    Bonjour,

    Avec ma Yaris je fais entre 4.2 et 5.3L/100 ce qui est même supérieur à ce que d’autres peuvent faire. Ca veut dire que dans le pire des cas, je consomme 0.2L de moins que la Skoda Fabia 90CV que j’avais avant et autant qu’une C1 essence beaucoup plus petite et nettement moins bien équipée.
    Moins de 4.5L en mixte sur le trajet que je fqis (100km/j environ) c’est du jamais vu pour moi.

    En plus, parler des hybrides sans citer les Hybrid4 de PSA ou les Yaris bien moins onéreuse, c’est juste mensonger.

    Anonyme

    (24 mai 2013 - 9 h 49 min)

    Il ne s’agit pas de nous re-mentionner une fois de plus les consommation annoncées par les constructeurs…. Il faut être réaliste et indiquer les VRAIS consommations réalisées sur les parcours de tous les jours. Faites plusieurs milliers de kilomètres avec ces Toyota puisque vous ne mentionnez que celles-ci et regardont la consommation de l’ordinateur de bord, et OH surprise sur un an les voitures consomment beaucoup plus qu’annoncée et c’est logique puisque le Test d’homologation n’est pas représentatif de la vrai utilisation de la voiture? On en vend, on roule avec, on peut donc en parler, et on a le retour de nos clients.

    Relisez l’article justement et vous verrez bien les incohérences.

    Anonyme

    (24 mai 2013 - 0 h 51 min)

    Désolé, mais tu ne sais pas de quoi tu parles …

    Pour tester régulièrement ..

    Yaris HSD = 3,4 l au 100.. pour 100cv
    Auris HSD= 4.1 l au 100 ( 3.1 l au plus bas) pour 136 cv
    Prius = 4,2 l au 100
    Prius+ = 4,3 à 4,5 litres au 100
    Prius Rechargeable 2.3 L au 100

    ce sont mes conso moyennes, dans ma regions ( donc pour la même topographie, sur 84 km, même route et entre 10°-18° en moyenne

    Pour infos, les batteries ne sont jamais déchargées à 100, il y a toujours minimum 20%..

    Etrange de sortir une page web comme celle-ci, avec autant d’ignorances..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.