Mercedes parle de quitter la Formule 1

Moteur Mercedes AMG V6 1.6 Turbo hybrid

Mercedes parle de Quitter le Championnat de Formule 1

Mercedes menace de quitter la F1 si il y a abandon des moteur V6 1.6 Turbo Hybrid

Les Équipes de Formule 1 et les fans de tous bords en conviennent : Ces sons en sourdine des nouvelles Formule 1, des moteurs hybrides turbo adoptées cette année, tout à fait insatisfaisant doivent être remplacés. Mais Mercedes n’est pas d’accord avec le peuple LOL.

Niki Lauda, président de Mercedes-AMG Petronas et ancien champion de F1 a déclaré à Global Motorsport médias que: «Si les moteurs V-8 revienent, Mercedes sortira du championnat. » Lauda faisait référence à la possibilité toujours plus évidente que les règles de la F1 pourraient remplacer le complexe moteurs V-6 turbo de 1,6 litre et de ses moteurs électriques que la FIA avait rendu obligatoire pour la saison 2014. Son PDG F1 Bernie Ecclestone a déclaré la semaine dernière que « nous devons changer les règles et nous devons essayer de nous débarrasser de ces moteurs (V-6). » !!!

Il n’y a aucune motivation pour Mercedes-AMG Petronas pour revenir en arrière, la Flèche d’Argent a remporté tous remporté cette année sauf trois des 18 courses courues cette saison, avec la dernière course de l’année à Abu Dhabi le 23 Novembre. Le mois dernier, l’équipe a remporté pour la première fois le championnat constructeur et même raillé Ferrari devant le siège de Maranello de l’équipe italienne. Mercedes équipe même en moteur trois autres équipes de F1, y compris McLaren, Williams et Force India et Mercedes aimerait beaucoup voir ces contrats se poursuivent afin de rembourser ses dépenses de R&D.

La saison en cours a tué les V-8 2,4 litres à aspiration naturelle qui avait été en place depuis 2006. Ces moteurs tournent à 18 000 tours par minute et développent 750 chevaux ou plus sur de court instants grâce au système KERS. Ils auraient été moins cher à développer, aussi, ce qui est pourquoi les équipes à petit budget comme Caterham n’aiment pas les nouveaux moteurs, qui peuvent faire seulement 600 chevaux et avoir deux moteurs électriques de pointe qui peuvent augmenter la puissance à environ 760 pour 33 secondes à chaque tour.

Même Ferrari, face à des mauvais résultats, a exprimé la possibilité en Juin qu’il pourrait quitter la F1 pour les courses de voitures de sport parce que « personne ne regarde la course de F1 pour son rendement, il faut en convenir. » Renault, le seul autre fabricant de moteur, a exprimer des préoccupations similaires et pourrait forcer la F1, par un vote à la majorité avec Ferrari, pour assouplir la règlementation sur le futur du développement des moteurs de 2016. Honda, cependant, a décidé de revenir à la F1 pour 2015 après une absence en raison de la réglementation en carburant plus strictes il y a six ans, comme limitant le combustible à environ 160 litres par voiture à chaque course. Honda remplacera Mercedes pour motoriser McLaren à partir de Mars. Quoi qu’il arrive, nous espérons F1 règlera ses problèmes et redevienne fière et bruyante.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.