La nouvelle Renault Twingo arrive

La Nouvelle Renault Twingo Arrive. Une nouvelle architecture technique et un retour à l’esprit jovial du modèle d’origine pour la Twingo qui sera commercialisée en Septembre à partir de 11 000 €.
Quatre coloris vifs et acidulés au lancement, comme ceux de son aïeule de 1993. Une personnalisation poussée pour se démarquer en ville et surtout des dessous techniques inédits.

Le moteur est à l’arrière comme sa cousine Smart ce qui lui donnera plus de manialbilité en ville et en habitabilité. Les moteurs on été développés par Renault et sont des 3 cylindres à essence, un inédit 1.0 atmosphérique de 71 ch et le 0.9 TCE de 90 ch et sans diesel.

La Renault Twingo présente ce que nous pouvons attendre de la prochaine génération de voitures citadine. La berline arrière à moteur, qui partage l’architecture de la nouvelle génération, Smart Fortwo et Forfour, a fait ses débuts publics au Salon de l’automobile de Genève au mois de Mars.

Dans le cadre de l’alliance forgée entre Renault-Nissan et la société mère de Smart, Daimler, les voitures Twingo et Smart ont été développées autour de la même plate-forme. En conséquence, Twingo, qui était auparavant à moteur avant et à traction avant, passe à une configuration plus intelligente à propulsion arrière et à propulsion arrière. Le modèle gagne également des portes arrière pour la première fois de son histoire, et Renault affirme que le style arrière de la voiture est destiné à rappeler le moteur arrière des Renault 5 Turbo des années 1980. Le constructeur révèle peu de détails sur la citadine, sauf qu’elle est « étonnamment maniable » avec son moteur à l’arrière. Le constructeur affirme également que la Twingo est plus spacieuse qu’avant grâce à un empattement plus long et qu’elle sera proposée dans quatre couleurs «pop» éclatantes.

  • Toutes les offres de Renault

Nous avions précédemment indiqué que la prochaine Smart Forfour devrait être propulsé par le nouveau trois cylindres turbocompressé de 89 ch de la Renault Clio. Ce moteur pourrait également être utilisé dans la Twingo, ce qui permettrait une mise à niveau décente par rapport au moteur de 1,0 litre de la voiture actuelle, avec ses 70 ch. Nous en saurons plus sur la nouvelle Renault Twingo – et probablement sur ses partenaires de la plate-forme Smart – lors de ses premiers essais.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.