Renault va fabriquer le Fiat Scudo

Renault va fabriquer le Scudo pour Fiat

Renault va fabriquer le Scudo pour Fiat. En effet les deux constructeurs viennent de signer en juillet un accord pour la livraison de Renault à Fiat d’un véhicule utilitaire léger sur une plateforme Renault. Le Fiat Scudo qui est fabriqué depuis 1994 dans l’usine française de Sevelnord en même temps que les Citroen Jumpy et Peugeot Expert sera produit à partir de 2016 dans l’usine de Sandouville.

Renault a annoncé la construction du prochain fourgon moyen de Fiat pour 2016. Son fourgon moyen actuel, le Scudo, est fabriqué par le constructeur français PSA Peugeot Citroen depuis 1996 et reprend le même design que les Citroen Jumpy et Peugeot Expert. .

Renault va fabriquer le Fiat Scudo mais la production de camionnettes lourdes de Renault et Fiat n’est pas affectée

Une nouvelle entreprise entre Renault et Fiat associe pour la première fois un accord de fabrication aux deux principaux constructeurs automobiles. Il est toutefois entendu que Fiat continuera à fabriquer jusqu’en 2019 les Citroën Jumper et Peugeot Boxer récemment mis à jour dans son usine de Val di Sangro, dans le nord de l’Italie.

La nouvelle Fiat partagera la même plate-forme que le Trafic et sera fabriquée à Sandouville, dans le nord de la France, aux côtés des Renault Trafic, Vauxhall / Opel Vivaro et Nissan NV300. Il semblerait que Renault se soit attribué environ 50% des 150 000 capacités de production, dont 20% pour Fiat, 10% pour Opel / GM et 7% pour Nissan.

Regard distinctif pour les deux marques

Jusqu’à présent, Fiat et Renault n’avaient pas bien compris l’apparence de la fourgonnette, mais un porte-parole de Fiat a annoncé que «le style du véhicule Fiat sera développé par Fiat et comportera des éléments uniques et distinctifs sur le modèle, la marque Fiat Professional». .

Il a été suggéré que ces «éléments distinctifs» pourraient inclure l’adaptation des phares, de la calandre et du capot de Fiat, qui conféreront à la fourgonnette un style unique, comme l’a fait Volkswagen avec le Crafter et que Nissan avec le NV400.

Il est cependant probable que la Fiat héritera de nombreux attributs de chargement du Trafic. Cela comprend les poids bruts nominaux des véhicules de 2,7 et 2,9 tonnes, des charges utiles comprises entre 1 000 kg et 1 300 kg et des volumes de charge compris entre 5,4 et 8,6 m³.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.