carlos ghosn avoue s etre trompe sur la voiture electrique

Carlos Ghosn avoue s’être trompé sur la voiture él

Carlos Ghosn avoue s’être trompé au Financial times, sur l’avenir de la voiture électrique. Alors qu’il n’avait de cesse de marteler à tout bout de champ que Renault était leader sur le marché de la voiture électrique et que celui-ci allait exploser, il vient de battre en retraite.
Il repousse de cinq ans, soit en 2021, l’objectif de 1.5 Millions de zéro émission qu’il s’était fixé.
il avoue  » Il faut admettre que le décollage est plus lent que prévu. Nous pensions (lui NDLR) que le déploiement de l’infrastructure irait plus vite. Or, ce n’est pas le cas. »
La numéro 1 des voitures électriques, la Nissan Leaf ne s’est vendu qu’à 83000 exemplaires dans le monde en trois ans, pendant ce temps 190 Millions de voitures thermiques se sont immatriculées.
Renault Nissan n’est pas prêt de voir le retour sur investissement des 4 milliards d’euros dépensés pour faire baisser le prix en jouant sur les volumes.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.