La Peugeot 308 SW

308 SW
308 SW

LA 308 SW

Le marché des breaks n’a jamais été aussi actif. En effet, cette catégorie, avec la crise des modèles paraissent comme moins cher qu’un monospace, plus dynamique et consommant moins.
La formule SW disparaît donc pour revenir au break. Elle se rallonge de 8 cm pour s’abaisser de 9. L’argument de la 308 SW est son coffre qui offre une capacité de 610 litres. Désormais, le siège passager n’est plus pliable en portefeuille.
De nombreux choix techniques ont été fait pour ce nouveau modèle de 308 SW permettent de limiter les coûts d’industrialisation pour proposer des prix plus attractifs et accessibles qu’avant. Malgré son physique plus valorisant les places arrière restent exiguës. La planche de bord quant à elle est celle de la Peugeot 308, épurée avec des commandes sensitives.

Peugeot change sa 308 SW en Break

Peugeot dynamise sa 308 break el lui retirant tout l’aspect SW Station Wagon, plus de sièges supplémentaires, plus de sièges arrières amovibles, l’esprit familiale et transport des enfants ou de famille nombreuse ne passera plus par la 308. Place au dynamisme, à la montée en gamme et au coté sportif. La ceinture de caisse est en hausse, et le pavillon en baisse.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.