Hyundai Kia va vers une croissance lente

Hyundai-Kia voit la croissance de ses ventes en 2015 la plus faible depuis 12 ans

Le président du groupe Hyundai Motor aurait fait comprendre à ses employés que l’entreprise entrait dans une phase de « croissance lente ».
Ceci est dû à une stabilité de leur monnaie et à une performance médiocre sur le marché américain.

Hyundai-Kia voit la croissance de ses ventes en 2014 2015 la plus faible depuis 12 ans

Hyundai Motor Co et sa filiale Kia Motors Corp prévoient que cette année leur croissance sera la plus lente depuis 2003, entravée par des contraintes de capacité et un yen plus faible susceptible de donner aux concurrents japonais un avantage sur les marchés clés.

Le logo Hyundai est vu à l’extérieur d’un concessionnaire automobile Hyundai à Golden, Colorado, le 3 novembre 2014. Hyundai et Kia ont annoncé vendredi vouloir vendre 8,2 millions de véhicules en 2015, soit une augmentation de 2,5% par rapport à l’année dernière et la plus faible hausse depuis 2003, lorsque les ventes ont augmenté de 2% .

L’expansion – en ligne avec la prévision moyenne de 8,27 millions des analystes – retarde également la hausse de 3,9 pour cent des ventes de véhicules prévues pour le marché mondial pour cette année.

« Alors que la croissance reste faible pour l’économie mondiale, l’incertitude politique croît dans les marchés émergents et la concurrence s’intensifie parmi les constructeurs automobiles », a déclaré Chung Mong-koo, président du conglomérat familial.

Hyundai-Kia a connu une croissance des ventes lente depuis que Chung a mis en place un moratoire officieux sur les nouvelles usines il y a environ deux ans pour se concentrer sur la qualité.

Le duo, cependant, a déclaré en 2014 qu’ils construiraient des usines en Chine et au Mexique pour augmenter leur capacité globale, mais la production de ces usines ne commencera pas avant l’année prochaine.

Le groupe de réflexion interne de Hyundai a déclaré la semaine dernière qu’il s’attendait à ce que la concurrence des constructeurs automobiles japonais reste forte en 2015, d’autant plus que le gouvernement japonais devrait maintenir sa politique de maintien du yen pour stimuler les exportations.

L’année prochaine, Hyundai devrait également lancer des versions remanié de son SUV Tucson et des modèles Elantra compact, clés pour relancer les ventes après la réception tiède de sa berline Sonata.

Le duo a dans le passé donné des objectifs de vente prudents et les a battus. En 2014, les ventes ont augmenté de 5,8% pour s’établir à 8 millions de véhicules, contre 7,86 millions précédemment, principalement en raison de la vigueur de la Chine et d’autres marchés émergents.

Les actions de Hyundai Motor et de Kia Motors ont glissé de 0,6% chacune sur un marché plat pendant la séance du matin.

Les actions de Hyundai Motor ont chuté de 29% en 2014, année de faiblesse des bénéfices et d’indignation des investisseurs suite à l’achat d’une propriété de 10 milliards de dollars à Séoul. Les actions Kia ont chuté de 7% contre une baisse de 5% sur l’ensemble du marché

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.