La future Citroen Cactus

La futur Citroen Cactus
La futur Citroen Cactus

La future Citroen Cactus

Citroen dévoilera sa future C4 Cactus le 5 février prochain date anniversaire de la naissance d’André Citroen. Le nouveau modèle qui va inaugurer la nouvelle stratégie du constructeur avec sa ligne C.
Citroen avait dévoilé le concept-car C Cactus au salon de Francfort en Allemagne.
La Citroen Cactus sera commercialisé en Juin 2014 à partir de 15000 €.
La version de série sera légèrement différente du concept car. On verra plus comme une berline, traitée comme un SUV, barre de toit, passages de roue et boucliers sur-dimensionnés posés sur des jantes de 17″. Le hayon arrière s’ouvrira en deux partie comme le Peugeot 3008, le pavillon de toit restera haut afin de favoriser l’habitabilité. Le Citroen C4 Cactus reprendra les Airbump, la banquette avant sera à deux places, nostalgie de la 2cv, la planche de bord sera épurée dans l’esprit moderne design et fonctionnel avec une grande boite à gant et un écran tactile.
En première mondiale la Citroen Cactus sera livrée avec un airbag logé dans le pavillon.
Le C4 Cactus sera basé sur la plateforme de la Peugeot 2008 afin d’économiser, mesurera 4.21 mètres entre la C3 Picasso de 4.10m et la C4 Berline de 4.33 m. Les vitres arrières seront à compas et seulement trois moteurs seulement seront proposés afin de faire des économies le 1.2 e-VTi de 82 ch en essence, et le 1.6 e-HDI en 90 et 115 ch; Plus tard viendra le 1.2 e-THP de 110 ch.
il n’y aura qu’une seule finition, mais le client pourra choisir entre différent pack d’options.
La Citroen Cactus se la jouera tendance avec 4 couleurs seulement mais toute une série de possibilités de personnalisation.
Les airBump sont des protections en caoutchouc remplie d’air et déformables, remplies d’air chargés de protéger les flancs de la belle. il s’agit d’une innovation breveté par Citroen.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.