La guerre des voitures connectées a commencé !

La guerre des voitures connectées a commencé

La guerre des Voitures connectées a commencé ! Google, Apple et Windows ont commencé leur guerre afin de prendre le contrôle des systèmes d’exploitations des voitures. Elle va être longue et dure.
Tout est à faire car dans le domaine automobile on en est à l’an 1.

Comme je l’ai déjà dis en 2020 il y aura 30 Milliards d’objets connectés. On est en train d’assister à l’explosion des appareils mobiles et connectés, smartphones et tablette. Qui a t il de plus mobile qu’une voiture ?

Tout le monde va vouloir son mobile et sa voiture connectés ensemble, c’est logique.

Pourquoi les données sont une partie intégrante de la voiture connectée

La voiture connectée voit la convergence de la voiture avec le nouveau numérique du consommateur connecté mode de vie résultant en un choix croissant de choix dans les applications, la connectivité mobile et les services. La voiture connectée offre des opportunités pour l’automobile fabricants à créer de nouveaux services et à étendre la valeur et le cycle de vie de leurs produits en utilisant de nouveaux business modèles, dont certains sont en dehors de l’espace automobile traditionnel.
Cependant, la voiture connectée a également attiré les entreprises qui n’ont pas traditionnellement joué dans cet environnement de l’industrie automobile déjà concurrentielle. Ce n’est pas surprenant alors que Gartner ait identifié la voiture connectée comme l’une des entreprises les plus perturbatrices et les tendances technologiques auxquelles l’industrie automobile est confrontée aujourd’hui.

D’ammener de nouvelles innovations dans la conception automobile, et minimiser la garantie et les défauts, pour permettre aux systèmes de partage et de gestion des embouteillages, les données transmises par les voitures connectées a une large gamme d’applications qui bénéficient aux constructeurs automobiles, les utilisateurs et la société en général.

Quatre défis de données posés par la voiture connectée

À mesure que les voitures connectées évoluent de connexions de voiture à mobile, à véhicule à véhicule et de véhicule à infrastructure, il est clair que les données circulant à travers ces connexions sont précieuses pour constructeurs automobiles et leurs partenaires, mais aussi un défi complexe à gérer. Obtenir correctement des données des voiture connectée, et il pourrait y avoir de bonnes opportunités de business; se tromper et risquer d’être évincé par la concurrence.

 

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.