Nouvelle Mini 2014 Tout change mais cela ne se voit pas

mini-cooper-2014-achat-carideal-mandataire-automobile.jpg

Mini 2014 Tout Change elle sera commercialisée en Mars 2014 à partir de 19950 €

Nouvelle Mini 2014 Tout change mais cela ne se voit pas

Vu de loin rien ne change sur cette nouvelle MINI de 2014 mais en fait il n’en est rien tout change, même la plateforme qui est allégée, elle sera équipée des premiers moteurs à trois cylindres de BMW et montera en gamme encore grâce à une technologie embarquée haut de gamme, de Mini elle passe à Grandi, en prenant 10 cm de longueur.
A la voir c’est la même mais en regardant de plus près et en la comparant avec les première sortie en 2001, on se rend bien compte qu’elle a bien évoluée.
Le capot est plus haut, les phares sont plus gros, et la calandre descend plus bas.
Le champ de manoeuvre des stylistes est compliqué car il est impossible de toucher au « codes » de la Mini. La mini fait des progrès en terme de qualité perçue, afin de correspondre aux attentes des clients de son segment premiun avec des plastiques moins « cheap » des surfaces moussées, mais ce n’est pas une Audi A1 ou une Citroen DS3.
Les ingénieurs ont eu eux plus de champ de liberté dans leurs manoeuvres, la plateforme a été revue, avce des parties en aluminium, plus légère, et avec une géométrie revue.
Mini_Mini_2014_technologie-carideal-mandataire-automobile.jpg

Technologie embarquée en hausse sur la Mini 2014

La Mini 2014 s’équipe de caméra et autres capteurs électroniques pour proposer une technologie digne du segment supérieur. Elle sera équipée d’un système d’alerte anticollision piéton et véhicule, avec freinage automatique à basse vitesse en cas d’urgence. Elle pourra se stationner quasiment toute seule en gérant la direction pour faire un créneau. Elle s’équipe d’un régulateur actif qui maintient la distance avec le véhicule de devant et l’affichage tête haute est désormais disponible. ce dernier se fait via un petit écran escamotable derrière les compteurs comme chez Peugeot….
Faut juste connaître le prix de toutes ces options.

Habitabilité : On n’y fera pas de longs voyages, mais les places arrière sont un peu plus spacieuses et l’assise plus profonde est bénéfique au confort. Le coffre passe de ridicule à acceptable en gagnant 51 litres et devient modulaire grâce à une banquette 60/40 au lieu de 50/50. La planche de bord ne change pas la position de conduite est ultra basse.
Mini se plie au émission de CO2, la Cooper et la Cooper D n’y dérogent pas avec même des moteurs essences à trois cylindres. Par contre la Cooper S reste un quatre cylindre avec une technologie TWIN TURBO pour offrir 192 ch !!
Elle devrait rester économique et proposer une version boite automatique.
La Mini est inimitable mais devient sérieusement concurrencée, elle ne manquera sans doute pas de proposer un programme de personnalisation qui rendra votre Mini unique… mais chère.

Il n’y a pas que Mini, le groupe BMW est euphorique

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.