les francais sont pour le bioethanol

Les Français sont pour le bioéthanol

Les Français sont pour le bioéthanol

Les Français sont pour le bioéthanol. C’est un sondage IPSODS qui le dit et qui a été présenté à l’occasion des 3°m rencontres du Bioéthanol. Les français connaissent mal ce carburant végétal mais pensent qu’il a un atout économique voir écologique.  » 84 ù des français se disent prêts à utiliser les biocarburants dans leur véhicules afin de lutter contre le réchauffement climatique et surtout d’accroître l’indépendance de la France grâce à une ressource produite sur notre sol. »
Pourtant ce carburant a dernièrement été banis accusé d’affamer les peuples car les céréaliers trustant les primes des gouvernements à son égard se détournaient de la production agricole. Depuis les aides gouvernementales ont disparues.
Même les pétroliers ont lâché ce carburant.
Les Français pensent que la planète produit assez de denrées alimentaires et que seul sa répartition est en cause, suite à des problèmes très localisés.
Une fois de plus l’opinion publique n’est pas assez informée. Le prix reste le facteur numéro un de ce carburant. 46% des sondés seraient prêts à utiliser ce carburant 95 E10 si son prix était plus bas que le SP 95 ou SP 98.
79 % des Français estiment qu’il ne faudrait pas taxer le bioéthanol.
Pour 75 % des Français il faudrait que le développement de ce carburant de l’avenir soit une priorité, qui de surcroit devrait créer 10000 emploies directs, indirects ou induits, agricoles et industriels à court terme.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.