Nissan X-Trail 2014 présentation

nissan-x-trail-2014-blog-carideal-mandataire-automobile.jpg

Le Nissan X-TRAIL 2014 est prêt

Le Nissan X-Trail taillé à la serpe n’est plus, voici le dernier qui sortira en juillet 2014 avec des lignes plus dynamiques, et une nouvelle calandre plongeante en V. Il conserve la même longueur que le précédent mais utilise la nouvelle plateforme inédite du groupe Renault Nissan CMF, que l’on verra aussi sur le future Renault Espace mais la nouvelle Mégane présentée ces jours-ci, et Laguna.
Cette nouvelle plateforme a un empattement allongé de 7 cm, ce qui permet au coffre d’augmenter de volume de 71 litres à 674 litres. Le Nissan X-TRAIL saura s’équiper d’une version 4×2 pour suivre la demande du marché et des versions 4x4i All mode.
Il devrait être disponible en 7 places ce qui devrait tuer le Qashqai +2 qui ne se vend pas.

Présentation du X-Trail 2014

Le jeu de Nissan pour remplacer l’ancien X-Trail et Qashqai + 2 par une seule voiture serat-il payant ? Découvrons le nouveau Nissan X-Trail dCi 130 N-TEC pour le savoir.

Le Nissan X-Trail transportera la famille et les bagages de façon plus économique et plus confortable que son prédécesseur, mais sa gamme limitée de groupe motopropulseur le laisse exposée à la concurrence des Honda CR-V et Hyundai Santa Fe, qui offrent une conduite similaire et un moteur 2.2 L diesel plus performant.
Le Qashqai + 2 est mort. Vive le Nissan X-Trail. C’est le mouvement audacieux de la marque Nissan, d’un seul coup, de rationaliser le nouveau Qashqai dans une gamme de carrosserie, et de stimuler le nouveau profil X-Trail (et les ventes) en en faisant le seul crossover de sept places dans la gamme Nissan.

C’est la première version que nous allons avoir en France pour la première fois, avec cette voiture qui arrive avec l’option déjà comprise des deux sièges arrières pliants dans le coffre. Cinquante pour cent des acheteurs françias sont censés se décider pour la version à sept places.

Opter pour sept sièges réduit la capacité du coffre de 550 litres à 425, mais le résultat est que les sièges supplémentaires sont manoeuvrables avec une seule main et sont parfaitement spacieux pour les enfants, ou des adultes jusqu’à 1.90m. C’est un manque d’espace au sol plutôt que d’espace libre au dessus de la tête (en dépit des sièges en gradins surélevés de style théâtral) qui est le facteur limitant. Mais la partie arrière du X-Trail est pratique à d’autres égards, avec une roue de secours en série sous le plancher du coffre et un hayon à ouverture à distance sur les modèles N-Tec et Tekna.

En supposant que vous vous êtes décidé pour le X-Trail à sept sièges, que recherchez vous ? Si vous êtes perturbé à l’idée de ne plus pouvoir acheter le dernier Qashqai, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas dépaysé, vous vous sentirez comme chez vous ( ou dans le Qashqai) derrière le volant du grand X-Trail.

Nouveau Nissan X-Trail 2014 vue arrière
Nouveau Nissan X-Trail 2014 vue arrière

Nissan utilise une politique semblable de conception de la carrosserie à Ford et à Mercedes, où toute sa gamme de modèles utilisent les mêmes pièces sauf le design tous mais ont un dessin de tableau de bord et des équipement identiques. Non seulement cela rend les familles des quatre modèles plus faciles à déchiffrer, mais la voiture elle-même reste familière à faire fonctionner, avec la même interface tactile de sept pouces Nissan Connect, le système de contrôle de climatisation et un écran de cinq pouces entre les cadrans de l’instrumentation. Cet affichage varie entre 12 affichages différents – basculez vers les indications de la navigation pour un entrer dans un rond-point délicat, puis revenez aux informations multimédia et Bluetooth ou au capteur de somnolence, par exemple.
La combinaison d’une technologie conviviale et une disposition un peu simple mais raisonnable rend l’utilisation d’un Nissan X-Trail relativement facile et largement sans stress – juste le fait de s’adapter si vous venez d’une berline ou d’un crossover plus petit, comme Nissan prédit que ce sera le cas pour près de la moitié des acheteurs.

Transformer le X-Trail d’un 4×4 robuste à un crossover ressemblant à une voiture pour sa troisième mouture est une décision agréable pour le public qui est incontestablement raisonable si pas du tout séduisante, mais la décision de Nissan de proposer la voiture avec seulement ce petit moteur est un peu plus troublante. Même avec juste le conducteur à bord, le diesel de 1.6 litres 130 ch et souffrant de sa plage de couple trop étroite de 320 Nm se sent seulement «juste» et pas du tout punchy.

Nouveau Nissan X-Trail 2014 intérieur
Nouveau Nissan X-Trail 2014 intérieur

Charger la voiture avec les personnes et les bagages, il est clairement fait pour cela et capable de tout avaler et le X-Trail 2014 se sentira sans force comme essoufflé, tandis que le fait de faire monter dans les tours le petit diesel va rapidement faire augmenter les niveaux de bruit et de vibration pour très peu gagner en motricité. Nissan a tranquillement confirmé qu’il y aura un moteur essence 1.6 turbocompressé en 2015, mais ses 187 ch et son couple de 240 Nm semblent peu susceptibles de résoudre le problème, peu importe la dureté de la boîte de vitesse manuelle à six rapports. Une boite automatique CVT commercialisé sous le nom de «Xtronic» est en option à 1900 € sur toute la gamme.

Lorsque Nissan a relancer le Qashqai pour 2014, il a éliminé une bonne partie de la conduite avec brio de la voiture précédente au profit d’un caractère beaucoup plus raffiné. C’était prévisible que le Nissan Qashqai 2014 se retourne vers cette ambiance. Les sensations de conduite, des pédales et de la direction sont légeres, avec un bon feeling et la conduite est assez conforme aux attentes actuelles sur toutes les routes urbaines les plus difficiles (grâce en partie aux flancs des pneus, même sur les jantes alliages de 19 pouces des versions haut de gamme ). Mais il n’y a rien ici pour le conducteur enthousiaste à savourer, pointant ceux qui recherchent quelque chose de plus excitant à se diriger vers les (cinq places seulement) Ford Kuga ou Skoda Yeti.

Caractéristiques du Nissan X-trail 2014

Prix: 41 570 €
Moteur: 1.6 litres quatre cylindres turbodiesel
Puissance / couple: 130 ch / 320 Nm
Transmission: Automatique à 6 rapports, traction intégrale
0-100 km/h: 11.0 secondes
Vitesse maximum: 185 km/h
Économie / CO2: 5.3 L/100 km / 139 g / km
En vente: Maintenant

Nissan X-trail 2014 4×4 7 places

Summary
product image
Author Rating
1star1star1stargraygray
Aggregate Rating
2 based on 1 votes
Brand Name
Nissan
Product Name
X-Trail 2014
Price
EUR 41570
Product Availability
Available in Stock

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.