Guide d’achat des SUV compact diesel

Honda CRV

Mitsubishi Outlander

Guide d'achat des SUV
Guide d’achat des SUV

Nissan X-trail

Guide d’achat des SUV compact diesel

Ces voitures sont à la mode. Elles sont un palliatifs aux berlines puissantes qui ne servent plus a rien. Le Sport Utility Vehicle est un nouveau model, gros break sur-élevé pratique, pas forcement 4X4, certain le décline en 4X2 voir même uniquement en traction av. Il s’agit d’une voiture de loisir qui permet de loger la famille, certains sont disponibles en 7 places, et permettent de loger des skis, d’autre un velo ou une planche de surf, bref une voiture de loisirs multifonctions, qui présente bien. Les SUV sont d’ailleurs concus comme de veritables berlines, confortables et possedant un excellant comportement routier, rien à voir avec nos anciens 4X4 rustiques, sous motorisés à la tenu de route aleatoire. D’ailleurs les constructeurs ont ennormement travaille le concept, en reduisant au maximum le cout de l’entretien de ces voitures. par rapport à une berline ou un break classique, seul les pneus ou la consommation de carburant, du au gabarit et au poid de l’engin feront la difference. Nous préconisons l’achat d’un diesel, car le couple moteur va largement en faveur d’une utilisation de ce type de voiture, ce qui s’en ressent sur la consommation.
Le HONDA CR-V 22 ICDTI 140 ch 8cv  est dédié a la route avec sa finition haut de gamme et une harmonie intérieure de routière. Il sagit d’un 4X4 de route confortable plaisant a conduire. L’habitacle est modulaire avec sa banquette AR coulissante, un grand coffre. La finition est plaisante les plastiques sont de bon aloi meme si certain sont dures, la qualité percu est bonne, les equipements de serie sont complet. Le moteur diesel de Honda fait des merveilles, même si dans le CRV il penne à bouger le poid suplementaire, les performances sont respectables, il faudrait retravailler legerement l’insonorisation.
Le MITSUBISHI OUTLANDER 2.0 DID 140 ch 9cv est equipé d’un moteur volkswagen 2.0 L de 140 ch qui sera remplacé par un PSA 2.2 HDI de 156 ch. Ce 4X4 est une bonne routiere ave des trains roulants de bonne qualité, le confort est bon, et l’amortissement excellent. L’outlander est disponible en 5 ou 7 Places, La finition est un peu cheap, la qualite des materiaux n’est pas flateuse. La  banquette AR coulissante permet de degager un grand coffre. Le moteur est a la peine, il manque de souffle à bas regime, ses 140 ch sont insufisants et trop bruyants.
Le NISSAN X-TRAIL 20 DCI 150 ch 9cv est presque iddentique a l’ancienne version, mais de loin seulement. En effet de nombreuses modifications amelliorent cette version. Le Nissan X-trail s’enbourgeoise, plus lourd, donc plus pattaud, il a perdu en agrement de conduite mais il est plus confortable. Son style, pas très en vogue actuellement, ne l’a pas empeche de bien se vendre il y a quelques annees, il etait precurseur à l’epoque. Il est convivial et assez spacieux, on aime ses rangements dans son double plancher. Nissan a fait de très net progres  en finition, les plastiques sont plus valorisants et l’insonorisation est en tres net progres. le client peut choisir deux moteurs au choix le dci 150 ou 173 ch : boite de vitesse automatique a eviter !
Le SUZUKI GRAND VITARA 1.9 DDIS 129ch 9cv Le Grand vitara de Suzuki est un véritable 4X4 avec des choix techniques audacieux, coque autoporteuse, 4X4 permanent, avec pour conséquence une amélioration de ses qualités routières et surtout c’est le meilleur dans les chemins. ce 4X4 compact plait en ville, mais n’est proposé qu’en 5 places, et pour les bagages…. mieux vaut prévoir une remorque tant la place est limitée. La finition est moderne, inserts alu, cardrans sports, mais la qualité des plastique trahi le soucis d’economie. le moteur est d’origine renault, dci 130 ch : comme on dit chez nous : y’en manque !! il est creu a bas régime, bruyant et la boite pas super bien etagé.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.