Hyundai Santa Fe d’occasion

 Hyundai Santa Fe d'occasion
Hyundai Santa Fe d’occasion

Hyundai Santa Fe d’occasion de 2008

Le HYUNDAI SANTA FE D’OCCASION n’est vraiment plus un 4×4 ? mais il s’agit plus en effet d’un monospace ou d’un gros break.

La Vie à Bord du Hyundai Santa Fe d’occasion

Le Hyundai Santa Fe d’occasion sera parfait pour une famille et peut recevoir une version 7 places. En version 5 places, 5 adultes pourront profiter de son grand coffre. L’habitacle et les sièges sont confortables et les différentes version très bien équipées, l’insonorisation est bien filtrée. C’est l’esprit du Gros SUV monospace, qui n’a plus rien à voir avec l’esprit des premiers Hyundai Santa Fe d’occasion d’il y a quelques années. C’est l’évolution du marché qui veut cela.
Par contre les matériaux utilisés sont de faibles qualités, la qualité n’a pas progressé aussi vite, que la tendance marketing du produit et la qualité perçu s’en ressent, quel dommage, quand on ouvre la porte, le produit n’est pas à la hauteur de l’extérieur, on se retrouve face à une ambiance « à la japonaise » bienque le produit soit Coréen.

Pourtant on pourra regretter son manque de dynamisme et sa direction floue sur route qui le font sous-virer dans les virages. Il est mal desservie par une commande de boite de vitesse « floue ». A cela il faut rajouter le poids du Hyundai Santa Fe d’occasion. Nous avons à faire ici avec le genre de produit qui convient bien au type de conduite à  l’américaine, il ne faut pas le brusquer, il faut cruiser. Ceci expliquant cela, et la piètre qualité des plastiques, Hyundai s’est peut être fixé comme objectif et principal marché, celui des USA.

La Fiabilité du Hyundai Santa Fe d’occasion

Question fiabilité, le turbo du moteur 2.2 diesel Hyundai peut présenter quelques avaries ainsi que le volant moteur bimasse et la vanne EGR. Il sera préférable de souscrire une extension de garantie contre les pannes pour l’achat de votre Hyundai Santa fe d’occasion.

On peut trouver sur le marché de l’occasion des Hyundai Santa Fe 2.2 CRDI 155 ch 4×4 de 2008 d’occasion à partir de 15000 €. L’offre en motorisation essence est inexistante.

 

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.