Avis Citroën C-Crosser d’occasion
Le CITROEN C-CROSSER D’OCCASION est le cousin du Mitsubishi Outlander et en partage toutes les qualités. Le Citroën C-Crosser d’occasion profite d’une grande habitabilité et jouit d’un bon rapport confort / tenue de route.

Ça c’est en configuration 5 places, car en sept places cela se complique : effectivement on ne pourra utiliser la banquette arrière rabattable que pour des enfants et sur de courts trajets. En effet la banquette ressemble est de type strapontin, elle ne permet pas le transport d’adulte, déjà un enfant n’a pas de place pour loger ses jambes.
Les sièges de la seconde rangée sont coulissants. Le moteur du C-Crosser est le 2.2 HDI de 170 ch de Citroën dégonflé ici à 156 / 160 ch, suivant les années.
Le Citroen C-Crosser d’occasion vrai 4×4 ou SUV ?
Le Citroën C-Crosser d’occasion est un vrai 4×4. Il offre des possibilités en 4×4 intéressantes, grâce à sa hauteur de caisse et à sa transmission 4×4 piloté par un commutateur à trois positions : 4×2, 4×4 automatique et 4×4 avec blocage de pont. La position 4×4 automatique gère la transmission de la puissance aux roues avants et arrières automatiquement, tandis que la position « Block » verrouille le pont central et est réservée aux terrains très glissants
Le Citroen C-Crosser propose aussi une Boite de vitesse robotisée DCS, Dual Clutch System, d’origine Mitsubishi, très performante et originale sur ce lourd 4×4. Nous l’avons testée pour monter au sommet des pistes à 2400 m dont la dernière partie abrupte sous les cables d’un téléski. On s’attendait à ce que la boite de vitesse du Citroen C-Crosser renacle et refuse les parties de franchissement, et bien non le 4×4 Citroen C-Crosser d’occasion s’en est bien sorti !
On pourra être déçu de la qualité des matériaux « à la japonaise », normal car Le Citroën C-Crosser d’occasion est conçu et fabriqué par Mitsubishi au Japon.
Achat Citroën C-Crosser moins chère avec Carideal mandataire automobile.