Les Constructeurs Français repensent leur priorités

Les Constructeurs Français repensent leur priorités

Le nouveau concept Car de Citroen DS le Wild Rubis
Le nouveau concept Car de Citroen DS le Wild Rubis
L'arrière Du Wild Rubis en impose
L’arrière Du Wild Rubis en impose

Nous vivons un printemps 2013 dédiés aux commercialisations en tout genre de SUV : le 2008 chez Peugeot et le Captur chez Renault. Citroen lui parie sur la Chine et dévoile son future DSX sous la forme du concept car Wild Rubis qui sera présenté officiellement au salon de Shanghai cette semaine.
La gamme DS représente déjà plus de 10% des ventes de Citroen , mais ce DSX ne sera pas vendu sous cette forme en Europe, car son format de 4.70m est trop imposant pour l’instant pour le marché européen, mais par contre correspond à la demande asiatique, car ils considèrent que l’espace aux jambes arrières est un signe de prospérité.
Le client européen est lui d’abord concentré sur le poste de pilotage, puis l’encombrement extérieur, ce qui a fait le succès du Peugeot 3008.
Le DSX « européen » devrait donc être plus court, 4.60m contre 4.70m en 2015, car la priorité pour l’instant reste la Chine ou Citroen a vendu en 2012 226000 voitures sur les 1.265 millions que le constructeurs français a écoulé dans le monde, ce qui représente 17.86%.

La Chine est donc de facto le deuxième marché après la France pour Citroen, et représente plus de 50% des ventes hors Europe.
Il se pourrait bien que la Chine devienne le premier Marché pour Citroen et le reste.

/ Nous aurons droit à une guerre des prix entre le 2008 et le Captur

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.