La voiture la plus rapide du monde Hennessey Venom GT 425 km/h

 

La Hennessey Venom GT devient ainsi la voiture la plus rapide du monde

Le 9 Février, 2013, la Hennessey Venom GT a atteint 265.7 mph soit 425 km/h en 2 miles seulement sur une piste à la base aéronavale Lemoore Station, en Californie. ce qui est 2 miles plus court que la Bugatti Veyron SS . Cela rend le GT Venom la voiture la plus rapide que vous pouvez acheter partout dans le monde. Plus de détail sur cette performance, dans le magazine de mai 2013 de TopGear.

John Hennessey, le préparateur d’automobiles de performance basé au Texas («faire en sorte que les voitures rapides aillent plus vite» est le credo de sa société), a de bonnes raisons d’être insatisfaisant. Son Hennessey Venom GT a récemment établi le record de vitesse des voitures de série, devançant le Bugatti Veyron SuperSport du groupe Volkswagen.

Dans le royaume des records de vitesse, le Venom GT atteint 265,7 mi / h (427,6 km / h) sur un aérodrome du Texas en février n’est pas sans défaut; La SuperSport a été testée à 428 km/h, mais Hennessey a vite remarqué que les versions de série de cette voiture sont limitées à 413 km/h pour empêcher leurs pneus d’exploser.

Indépendamment de ce que peuvent dire les défenseurs de la Veyron, la course de la Hennessey, analysée en détail dans le magazine Top Gear du mois d’avril, était la salve la plus forte jamais produite par une entreprise qui nourrit des fantasmes criants de puissance depuis 1991 jusqu’à maintenant ? Avec deux miles de piste sur lesquels travailler avant de réserver les derniers 1.44 km pour la décélération, la Venom GT dispose de peu de lignes droites pour découvrir ses limites extrêmes.

« Vous pouvez courir à Bonneville », a déclaré Hennessey, en se référant aux vastes étendues de sel situées dans le sud-ouest de l’Etat de l’Utah, « mais c’est comme courir sur la plage. Dans l’idéal, nous effectuerions ensuite des tests dans un autre environnement contrôlé, comme la piste, ce qui minimise le risque de traversées par des bestioles. »

La vidéo à bord de la tentative montre le pilote d’essai pomper ses poings lorsqu’il décélère après le record, dans un semblant d’exaltation. Hennessey a expliqué que ce n’était pas le cas.

« Notre objectif était de 432 km/h (270 miles/h), ce qui aurait définitivement réduit au silence le camp de la Veyron », a-t-il déclaré. «Alors il était vraiment en colère. Si vous surveillez bien, il a eu du mal à passer de la quatrième à la cinquième vitesse. Il était en colère contre lui-même. Mais vous le voyez également vers 262, 263 m/h en train d’ajuster sa visière qui était tombée. Cela montre à quel point cette voiture est confortable et stable, même à ces vitesses. »

À propos de cette voiture: rendement maximal de 1 244 chevaux et 1511 Nm de couple, avec un poids à vide de 1 244 kg. La Venom GT présente une interprétation perverse de l’axiome «Simplifiez, puis ajoutez de la légèreté» du fondateur de Lotus Cars, Colin Chapman.

Soit dit en passant, sur le châssis et la carrosserie du coupé sport Lotus Exige, la Venom GT est limitée à 29 exemplaires. «Nous en avons construit et livré huit, nous en avons quatre en commande et nous prévoyons de vendre le restant l’année prochaine « , a déclaré Hennessey.

Au moment où la société trouve immédiatement une solution adaptée, elle est peut-être déjà passée à Venom 2.0. « La Venom GT2 est à venir l’année prochaine », a déclaré Hennessey. « Toit différent, nouveaux phares, et d’autres changements sont prévus. »

Hennessey a noté que des versions plus puissantes de la Chevrolet Corvette 2014, qui a fait ses débuts au salon de l’auto de Detroit en janvier, sont en cours de développement, tout comme une Viper SRT boostée. De nouvelles version Frankensteinesque, comme la Venom GT, ne sont pas à l’horizon, du moins à ce que Hennessey admettra.

« Je suis toujours à la recherche de voitures potentielles, mais faire une sorte de voiture autonome, ça n’a pas de sens pour nous maintenant », a-t-il déclaré. «Tout compte fait, nous aurions peut-être dépensé 4 ou 5 millions de dollars pour développer la Venom GT. La Pagani Huayra, vous envisagez au moins 25 millions de dollars.  »

« Regardez, si la voiture est cool, et le potentiel de performance est là, nous sommes toujours intéressés. »

source Hennessey presse

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.