hausses des tarifs des peages

Hausse des péages

Selon une étude nommée « Hausse des péages autoroutiers, faut-il changer les règles? »
Laurent Hecquet, ex-délégué général de 40 Millions d’automobilistes, s’interroge publiquement sur le bien fondé de l’augmentation annuelle des tarifs de péage.On comprend mieux les interrogations annuelles de tarifs, toujours supérieures au taux de l’inflation, alors qu’aucun facteur exogène ne les explique,qu’aucune amélioration notable du service ne les justifie. Ce scepticisme se renforce quand ces mêmes usagers prennent connaissance des profits considérables qu’accumulent les sociétés concessionnaires », explique-t-il, signalant au passage que les bénéfices de la société APRR ont bondi de 103% entre 2005 et 2011, tandis qu’ASF se contente de plus 77% de bénéfices sur la même période.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.