Bmw et Toyota s’allient pour les vehicules propres

Toyota et BMW ont signé un accord en vue de développer leur offre dans la mobilité durable. Cet accord, qui fait suite à un pro­tocole signé en juin 2012, marque l’entrée dans la deuxième phase de la coopé­ration en matière de recherche sur la prochaine génération de cellules pour les batteries lithium-ion, dont le coup d’en­voi avait été donné en mars 2012. D’autre part, les deux marques partageront leurs technologies et développeront les bases d’un système de véhi­cule à pile à combustible com­prenant, non seulement la pile elle-même et son système, mais également le réservoir à hydro­gène, le moteur électrique et la batterie, avec une réalisation prévue pour 2020. Toyota et BMW évalueront ensemble le développement des infrastruc­tures pour l’hydrogène et tra­vailleront conjointement à la définition des règles et des normes nécessaires à la popu­larisation des véhicules à pile à combustible. Les deux entreprises ont convenu de lancer une étude de faisabilité pour définir un concept commun de plate­forme pour un véhicule spor­tif de taille moyenne, étude qui devra être terminée fin 2013. L’objectif des deux partenaires est de conjuguer à haut niveau leurs technologies et leur exper­tise respectives. Enfin, les deux entreprises développeront ensemble les technologies de construction légère pour la car­rosserie des véhicules en utili­sant des matériaux de dernière génération comme les compo­sites renforcés.

/ Une révolution pour l’hybride

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.